Ouvrir dans l’urgence, quel stress… Mais aussi le sentiment si rassurant d’être à ma place. Logique. Dans la continuité de ce que j’ai vécu. La boutique est ingallsienne, elle est au cœur de la ville de mon éducation et de notre amour : J’aime Boulogne-Billancourt comme j’aime un écrin de souvenirs heureux et d’amitiés à venir.
Une amitié coup de foudre avec la taulière d’en face, Alix, qui siège au comptoir de l'or : elle a déboulé avec son sourire, sa voix nette, rieuse, et sa générosité en bandoulière tandis que je m’acharnais sur les arrivages des fournisseurs. Bingo. Elle a à la fois l’imagination fantaisiste et la rigueur des honnêtes, et le mélange me plait beaucoup. Message à Alix: peux-tu m'envoyer une photo de ton tableau "portraits de villes"? J'adore.
Elle a le sens du contact, celui de l’écoute, elle a quelque chose d'enchanteur : si vous vendez votre or sous toutes ses formes, allez la voir, elle est plus que pro (et une fois que vous aurez vendu la bague de belle-maman, venez dépenser vos sous en face chez YOK).
Voyage express, je pars ce soir pour le pays du design nordique faire le plein de lumière flamande, aller fouiner chez les Bataves pour rapporter des yokeries qui ont trait aux intérieurs joyeux, au verre, au bois et à la céramique.
YOK rouvre le jeudi 2 janvier. D’ici là… BONNE ANNEE A TOUS, mes chéris, que 2014 vous soit bénéfique.
Comptoir de l'or: 32, bd jean-Jaurès à Boulogne
YOK : 19, bd Jean-Jaurès aussi à Boulogne !