Jamais sans la bibliothèque. Jamais donc sans la librairie. Avec Ingalls, nous croulions sous les livres. En hommage, ces lieux magiques :
La librairie Lello à Porto, pour moi la plus belle du monde.
La bibliothèque que tu as construite chez nous
Et cette maison-placard, une de tes plus jolies oeuvres, anciennement notre placard à gâteaux dans la cuisine et qui veille à présent dans notre chambre, cathédrale de nos souvenirs
Et dire que je suis incapable de planter un clou sans finir aux urgences...
Rédigé par : Le Nain | 04 septembre 2013 à 08:02
Des intérieurs comme je les aime....rigueur et grain de folie se mélangent....poétiques sans vouloir le dire.....
La beauté est une chose qui se partage, alors merci Vale...
Et l'ombre discrète de celui que tu aimes derrière tout cela.baisers
Nad
Rédigé par : nad | 04 septembre 2013 à 08:48
@LeNain : Ingalls n'était pas doué pour le bricolage, ce n'était pas un mc giver... Pour la bibliothèque se sont ses plans, pas ses mains qui sont en cause. En revanche, il était génial en maquettes: de la colle et du bois et il était dans son élément. Il adorait aussi monter les meubles IKEA en prenant un air concentré, tenant à ses cotés quelques jeunes ados corvéables à merci (ou moi). De la musique ( Brassens, Rock) les yeux plissés, et au boulot. Pour après mériter une vautraille -livre-télé avec un bon verre et des regards amoureux (et des câlins partagés). J'ai l'impression que ce genre d'homme n'existe plus beaucoup.
@Nad : rigueur et grain de folie, je crois que cela nous résume parfaitement. Ingalls était infiniment poétique sans vouloir le dire. C'est un merveilleux résumé de sa personne, merci.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 04 septembre 2013 à 11:28
Madame, j'épouse votre point de vue sur la Librairie Lello à Porto. Je ne cconnais pas toutes les bibliothèques du monde mais je sais que celle-là est une pure merveille. J'habite à Lisbonne et voici quelques mois, de passage à Porto je n'ai pu m'empêcher de m'y rendre.
Rédigé par : adamastor | 08 septembre 2013 à 16:56
Comme vous avez de la chance... je ne suis jamais allée à Lisbonne,mais j’avais bcp aimé Porto. j'étais restée une journée ENTIERE dans cette librairie. Un lieu sublime. je me souviens qu'on pouvait déguster un verre de porto au 1er étage, lové dans de confortable fauteuils, lisant paresseusement... J'aimerais aller à Lisbonne et à Comporta.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 08 septembre 2013 à 18:50