Devenir Fan

« Le daltonisme écologique | Accueil | Saisissant »

19 février 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

le lapsang fish

j'aime ta plume : comme une porte qui claque !

Le Nain

Je vais lire ce livre pour voir ce qu'il vaut. Je vais consulter aussi le dictionnaire historique des rues de Paris de Jacques Hillairet, la bible de ceux qui s'intéressent au vieux Paris pour voir ce qu'il en dit.

Valérie Pineau-Valencienne

Savez-vous quelle est l'unique avenue de Paris qui ne comporte pas d'arbres? et celle qui n'a ni numéro ni bâtiments?

Le Nain

Il y a deux avenues sans arbres, celle de l'opéra, Garnier ne voulait pas que la perspective sur son oeuvre soit gâchée par des arbres, et celle des chasseurs dans le XVIIème.

Pour celle sans numéro, je ne vois que le quai des Tuileries, celui qu'on appelle désormais François Mitterrand.

Dominique

Combien de turnes dans l'hôtel de Thunes ?

Quand à l'avenue Dumessi elle s'arrêterait au n° 33 ...

Valérie Pineau-Valencienne

Bravo pour l'avenue de l'Opéra, c'est effectivement la bonne réponse (pour celle de chasseurs, je ne savais pas). Pour la deuxième énigme, l'avenue parisienne qui ne comporte ni numéro ni bâtiment est l'avenue du Maréchal-Galliéni qui va du pont Alexandre III aux Invalides : elle est bordée de part et d'autre par la rue de Constantine et la rue Fabert, mais elle, elle n'a logiquement ni bâtiment ni numéros...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.