Le compère passe la frontière, la plus belle voix du cinéma français se casse donc lui aussi.
Je ne vous jette pas la pierre, Gérard, vous avez rapporté à ce pays bien plus d'oseille que les donneurs de leçons du Monde. Eclatez-vous, gâtez vos amis, VIVEZ SANS COMPLEXE, super Gégé de Châteauroux ! De toute façon, votre hôtel particulier parisien suintait la tristesse, l’agent mal dépensé en une ode au lugubre « bon gout » (faites moi penser à ne jamais faire appel à votre architecte). Comme si vous en aviez honte, de cet argent, dans cette contrée qui fait semblant de le détester. Le plat pays sera le votre et l’Etat français n’a qu’à s’en mordre les doigts. Regardez-vous plus que jamais dans la glace et évitez de trop picoler, c’est tout ce que je vous conseille. A l’autre à présent, ce pignouf qui pète dans la soie et qui se permet de vous étriller : oui mes amis, nous n’avons que les yeux pour pleurer, il nous reste dans ce beau pays super Sardou, sa mine renfrognée, ses gros trous de nez vengeurs et ses attitudes de nouvel apôtre « yeah chuis-dans-le-vent-j’ai-comme-trophée- à-mon bras- une -ex -rédac -chef -de -ELLE -c’est -vous –dire- si -je -suis –hype. » Même pas en rêve mon pauvre vieux car contrairement à Seigneur Gérard, toi, Michel, tu fais partie des blaireaux qui resteront blaireaux, Anne-Marie Perrier à ton bras ou non. Vieillir en babouin lifté jaloux de l’aura des autres, c’est ton problème. Continue à avaler des antidépresseurs par poignées entre deux pics contre Johnny ou Depardieu, pas de bol, tu n’auras jamais la lumière du premier ni l’épaisseur phénoménale du deuxième.
Baisers de la pine’up qui adore le nouveau Belge, aussi à l’aise dans la comédie que dans la tragédie
Valérie je ne peux que dire OH OUI !!!! Pour avoir eu la chance d'assister (quand j'étais jeune et belle...) au tournage by night de Cyrano de Bergerac à Dijon, rue de la chouette totalement revue...j'ai pu entendre cette voix magistrale, de ténor, de DOS BLEU hurler sur le plateau une des ses phrases cultissime ' tu veux que je te le montre mon tatouage en trois dimensions ????' ! Comme toi, j'ai du mal avec SARDOUTALONETTE et son lifting qui à côté de lui fait passer un certain M.J pour une créature totalement 'naturelle'...alors oui Gérard amusez vous, nos amis les belges ont bien de la chance et là c'est une histoire française dénuée d'humour !
Rédigé par : lapsangkreol | 14 décembre 2012 à 18:33
Cette voix claire, légèrement ouatée, bien timbrée, à la diction parfaite...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 décembre 2012 à 19:14
Chère et précieuse amie,
Que notre société se délite voire se décompose était annoncée et prévisible, mais que cela aille aussi vite...! Chapeau les gôchos
Mais je venais seulement déposer une bise délicate sur le bout de vos doigts gantés : après l'ouvrage de la dame Agatha Mallowan, ouvrage dont non seulement je ne suis pas encore revenu mais où je retourne, je viens d'offrir " Testament à l'anglaise."
Vous comprenez le genou à terre ?
Rédigé par : L'amant | 16 décembre 2012 à 09:03
Si vous avez aimé comme moi "La romancière et l'archéologue", je ne saurais trop vous conseiller l'autobiographie d'Agatha Christie: on y retrouve son style à la fois enjoué et hypnotique...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 16 décembre 2012 à 14:39
Louis XIV, il est vrai en partie abusé par son entourage, chassa les protestants du royaume de France, privant le pays d'un artisanat de qualité et d'entrepreneurs acharnés, ce qui fit la fortune de Berlin. Nos socialistes, aveuglés par une idéologie d'un autre siècle, font de même, ils forcent à l'exil une partie des forces vives de ce pays, taxent à mort ceux qui restent et s'étonnent de la montée du chômage et du manque d'envie d'entreprendre.
Quos vult perdere, Jupiter dementat disaient déjà les Romains. Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre.
Rédigé par : Le Nain | 17 décembre 2012 à 08:28
Très intéressant comme parallèle, me permettez vous de reprendre? Je vous le redis, vous devriez écrire un essai. Vous êtes très clair dans vos idées et votre style, et très fin dans votre culture.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 17 décembre 2012 à 12:37
Ecrire est oeuvre de longue haleine, je n'ai guère le temps. Je n'interviens que chez vous, chez Grincheux, sur un forum d'histoire et quelquefois sur Atlantico. Et j'ai un complexe, ma femme écrit beaucoup mieux que moi, elle sait vraiment tourner une phrase.
Rédigé par : Le Nain | 17 décembre 2012 à 14:51
Quel bonheur d'avoir une proche alliée. Profitez-en pour rédiger l'ouvrage à deux
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 17 décembre 2012 à 15:15