Devenir Fan

« Homeland, Neverland | Accueil | Qui veut la peau de Rachida Dati? Bonne question »

15 novembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Ca fait très longtemps que je suis le blog de Hashtable, plus longtemps que celui de Grincheux. Je suis aussi, dans la même ligne libérale (car j'en suis un) le blog Contrepoints, qui me change de la doxa socialisante.

http://www.contrepoints.org/

isa

Dans le sud ouest-est, il y a des projets d'implantation...la contradiction est que cela monopolise des terres fertiles et en plaine....les pouvoirs publics sont "horrifiés" de l'explosion des prix du foncier agricole et ne parlons pas de nos stocks en céréales quasi inexistants, etc... Il faudrait faire du photovoltaique sur les toits de tous nos centres commerciaux et toits industriels .Enfin du bon sens...paysan! Soyons honnete, j'étudierai avec plaisir les propositions que l'on pourrait me faire pour installer ces superbes panneaux au sol....ces projets sont dus au grenelle de l'environnement...NKM plus verte que les verts, si Copé veut récupérer nos votes (céréaliers) de tradition ump il faudra l'éliminer elle nous fait trop peur...

Valérie Pineau-Valencienne

j'élimine en ce qui me concerne tout projet qui ne rapporte rien, éoliennes comprises

triton

c'est peut-être le début d'un monde nouveau, dont on rit alors qu'il peut prendre de l'ampleur. Effectivement, il vaudrait mieux utiliser les toits que des terres agricoles.

Valérie Pineau-Valencienne

Je ne crois pas aux utopies du monde nouveau. Pire, je les trouve dangereuses. L'homme est ce qu'il est, et dans les petites épopées des communautés du Larzac, cela s'est fini comme d'habitude : le bon vieux schéma dominant/dominé a repris ses droits. Ne parlons pas de Cuba ou de ce que le souci d'égalité a donné en Chine et en Russie. Ma seule utopie en ce qui concerne mon pays : que les astucieux (qui sont plus nombreux qu'on le croit) puissent créer leur boite et générer de l'emploi. Cela s'appelle être libérale, peu importe le parti.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.