Noël approchant, je reprends la tradition des cadeaux sur ce blog. Mais puisque c'est la crise et que l'argent mon bon môssieur c'est mal, puisque de toute façon on va tous mourir demain (21/12/12), offrons-nous des cadeaux au delà du ruineux pour exaspérer les pisses-froid de ce pays.
Dans la série fauteuil que je ne pourrais m'offrir qu'en rêve sauf si je déménage à Zurich, l'oeuvre du communiste de luxe Oscar Niemeyer :
La chaise longue Rio, d'une ligne affolante (je vous passe les détails sur sa prouesse technique) est en vente à Los Angeles au doux prix de 15 000 euros. On peut aussi en trouver au marché Serpette, mais faute de réédition, les originales sont inabordables sauf pour les maudits riches Américains, vilains vilains vilains. Oscar Niemeyer, 104 ans et une santé proche de celle de Jacques Chirac, a eu l'intelligence à 99 ans d'épouser sa sémillante assistante de 60 printemps. Cela le préserve des coups de fouet Bernie, espérons-le. Sa chaise longue est, dixit cet obsédé du cul le grand homme, une ode au corps féminin.
Baisers de la pine'up la femme est l'avenir de l'homme
PS : la chaise Corbu/Eilen Gray me laisse de glace
PPS : je laisse aux bobos complexés les pâles copies design des sites italiens.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.