Devenir Fan

« France by pine'up | Accueil | Jeu des sosies »

14 septembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Cuistot, mais je ne sais si on le féminise en cuistote.

Valérie Pineau-Valencienne

Oui, mais pour le coup, je laisse car cuisto c'est plus joli que cuistot. A propos, quel est le féminin de "bourreau" (c'est mon mari qui demande l'info)

Le Nain

Le féminin de bourreau est bourrelle. Bien sûr, les femmes n'étaient pas exécuteurs des hautes oeuvres, mais la femme du bourreau était appelée ainsi.

Voici la définition donnée dans la quatrième édition du dictionnaire de l'Académie Française de 1762:

BOURRELLE. s.f. La femme du Bourreau. On dit figurément & populairement, d'une mère qui traite ses enfans avec une dureté excessive, que c'est une véritable bourrelle.

Notez qu'à l'époque, enfant n'a pas de T.

Valérie Pineau-Valencienne

Je peux donc dire que ma fille est une bourrelle des coeurs et vous remercie grandement pour cette information (vous savez tout)

RobertsIO

What is an 'educated guess'? I would be extremely helpful if anybody can respond to that question. I'm trapped with this problem for very last 7 days and I'm not able to find houses answer for that situation. Any reaction will be extremely appreciated. Thank you quite much and have a excellent day. Apologies for my weak english language. Cheers !
_________________
backlink pyramid

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.