Promouvoir le travail d'une femme que j'admire et qui est devenue une amie, voilà le sujet de la note du jour. Nathalie Verlière organise des stages d'audiotraining. Elle s'appuie sur la méthode APP polyglottes pour éduquer l'oreille de nos petits aux langues étrangères. Ma fille vient de rentrer d'une semaine de stage: elle est transormée. Son anglais est bien meilleur, sa forme générale est excellente. Dans sa maison de Normandie, près d'Omaha Beach, Nathalie veille à tout. J'avais une confiance absolue en sa pédagogie et sa gentillesse. J'ai à présent une confiance totale en son accueil. Pour des jeunes qui sont intimidés à l'idée de partir à l'étranger, mais qui veulent s'améliorer en anglais, aller s'immerger dans une maison construite tout en bois par la famille Verlière est gage de dépaysement, mais aussi de douceur. Nathalie cherche à recevoir des enfants qui n'ont pas les moyens de s'offrir un stage d'audiotraining. Pour ce faire, son projet est inscrit sur le site Babeldoor qui aide à financer des actions utiles dans le monde. Cliquez là!
Baisers de la pine'up qui adore les gens pour lesquels le mot "éducation" n'est pas un vain mot: pour lesquels il représente à la fois tendresse et fermeté, curiosité et pudeur.
Bonjour !
Voilà une bien belle initiative, un projet effectivement enthousiasmant.
Pourriez vous m'ôter ou m'extraire d'un doute ?
J'ai dans ma famille, bon nombre d'enseignants. Des agrégés et des pas...
Voilà encore un milieu qui me perturbe depuis-depuis. Ces gens là sont porteurs d'essentiels, par définition, et produisent des ouvertures, comme celle citée ici, d'une importance profonde.
Et d'un autre côté, ils sont exaspérants dans leur façon de parler aux autres comme s'ils étaient tous des morveux de dix piges.
Quel est le volet supplémentaire faisant que le savoir devient magique et éblouissant lorsqu'il est partagé ?
Et ne me racontez pas que vous ignorez puisque ce volet, vous l'utilisez spontanément !!
Bonne journée...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 17 juillet 2012 à 09:59
Je ne comprends pas très bien votre demande. Ce projet n'est pas un projet "éducation nationale", loin s'en faut. C'est une façon d'apprendre les langues par la musique, qui s'adresse justement à ceux que l'enseignement "agrégés" rebute. C'est un projet pour aider celles et ceux qui ont du mal avec l’enseignement classique. Et la personne qui apprend cette méthode est adorable, pas jugeante, pas imbue d'elle même, alors là, PAS DU TOUT!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 17 juillet 2012 à 10:19
Sorry ! Je me suis mal exprimé.
Par contre, votre réponse me "rassure"..
Merci
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 17 juillet 2012 à 13:01