Devenir Fan

« Le FN est-il de droite? | Accueil | Engerer au ciel »

23 juin 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

adamastor

Non vous n'êtes pas seule. J'adorais Régine Crespin que j'avais vu dans les années 80 (?) aux Chorégies d'Orange (j'y étais militaire et j'y habitais)...
En effet, la France, à part la faire chevalier, puis officier et enfin commandeur de la Légion d'honneur, n'a jamais su mettre en avant cette grande voix.

Le Nain

Ah, Flagstad dirigée par Furtwängler avec Fischer-Dieskau dans Tristan und Isolde, je n'ai jamais trouvé mieux. Il y a un air d'Europe disparue à chaque fois que j'écoute un orchestre dirigé par Furtwängler, et ça me rend d'un triste ....

Valérie Pineau-Valencienne

@adamastor : ce qui fait mal, c'est de voir la pauvreté de ce qui est marqué sur Crespin dans le wikipédia français et combien elle est honorée sur le wikipédia anglo-saxon http://en.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gine_Crespin

Valérie Pineau-Valencienne

@Le Nain: Crespin plaçait Flagstad si haut dans Tristan und Isolde qu'elle n'a jamais pu se résoudre, en dépit des suppliques de Wieland Wagner, à étudier ce rôle.

adamastor

Merci Valérie pour le lien.
@Le Nain, en vantant les qualités de Furtwängler vous risquez gros. Sopo veille... Certains imbéciles le prétendaient pro nazi, alors qu'il n'était que pro musique.

Valérie Pineau-Valencienne

Dur de faire de la politique lorsqu'on parle de musique classique. Les Allemands sont essentiels. Vivre sans Bach... Une anecdote sur Flagstad que Crespin, alors débutante, a vu lors d'une représentation de Tristan à l'Opéra: elle louvoyait sur ses 130 kg et biberonnait un peu de cognac en douce tout au long de la représentation. Mais Le Nain a raison: l’enregistrement dont il parle appartient à la légende.

Fredouat

@Valérie
Concernant Wikipedia, cela est tout à fait normal. Quel que soit le sujet, la version anglaise est quasiment toujours plus complète du fait du plus grand nombre de contributeurs. :)

Valérie Pineau-Valencienne

O tempo'a O mo'es! (tu me rassures, merci)

Fredouat

Super, je suis pris d'un fou-rire étouffé au téléphone (avec ma mère, j'écoute donc à moitié) à cause de ta blague. :D #viveastérix

Valérie Pineau-Valencienne

Bonsoir cochonnet!

Fredouat

Menfin Mimine...

Valérie Pineau-Valencienne

Bouhouhouhou j'ai gâché ma vie pour un homme qui n'a pas plus de cervelle qu'un gros marcassin! j'aurais du écouter ma mère!

Le Nain

@ adamastor. Je suis très peu sensible au politiquement correct et au tout noir et tout blanc. Tout est gris, comme les chats la nuit. Il y a eu une très bonne pièce de théâtre sur ce sujet intitulée " A torts et à raisons" avec Michel Bouquet dans le rôle de Furtwängler et Claude Brasseur dans celui de l'américain. La pièce est publiée chez Acte Sud.

Valérie Pineau-Valencienne

@Le Nain: je prends note de la pièce que vous mentionnez. J'ai également un conseil à vous demander au sujet de l'ouverture de Tannhäuser. je ne suis pas une mélomane pointue et pas une spécialiste de Wagner. Mais s'il y a une musique qui serre mon coeur comme un étau, c'est cette fameuse ouverture. pardonnez mon manque de technicité dans l'explication qui va suivre; à chaque fois que les cuivres s'envolent et que les violons, eux, dégringolent, j'ai envie de rire et pleurer en même temps. Quel est le meilleur enregistrement pour vous? J'aime celui avec Solti aux manettes.

Le Nain

Incontestablement, c'est Solti pour Tannhaüser qui a ma préférence. Celle de Sawallisch à Bayreuth en 1962 suit juste derrière.

Valérie Pineau-Valencienne

Pour vous http://www.youtube.com/watch?v=OomkOrOl8WM

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.