Je suis de plus en plus perplexe par notre nouveau président. Faut-il parler d'hyper arrogance? J'ai détesté son mépris pour son prédécesseur lors de son discours inaugural. j'ai été sciée par son "Je suis président (lalalalère)" beuglé sur le tarmac. Je ne ressens pas son énergie, je ne vois que sa fatuité d'homme qui, en plus, arrive toujours en retard. Pas sur que les Allemands apprécieront cette incorrection. Sa compagne me fait penser à son ex ; elle me parait avoir de nombreuses affinités psychologiques avec Mme Royal. Comme je plains cette dernière..., voir son compagnon pavoiser et réaliser que sa vie part en lambeaux... Eh oui, moi, je l'aimais bien, Madame Royal. Au moins je lui trouvais du courage. Je me demande même si Sarkozy et Royal n'ont pas été traités comme des pestiférés par les médias parce qu'ils avaient et l'un et l'autre de la BRAVOURE à revendre.
Joie mesquine lorsqu'on m'a résumé la descente des Champs-Elysées d'un Hollande vérolé par la grèle qui s'abattait avec force sur la ville, sa sortie ruisselante pompes floc floc devant l'hotel de ville...
Baisers de la pine'up effarée par le vrai visage du sectarisme niais.
La gauche est toujours sectaire , elle a été toujours sectaire . Souvenez vous de Quilès en 1981 ! Mais ce qui est surprenant c'est cette constante anti Sarkoziste , elle a servi de programme et va servir de politique pour cacher une incapacité et une inexpérience flagrantes ! Il se la joue en prenant une posture de momie sérieuse !
Rédigé par : andré joucla | 16 mai 2012 à 09:49
Tu sais que je n'irai pas aussi loin que toi dans ce cynisme. Je persiste: il y a un affreux gagnant et un mauvais perdant.
En revanche, je compte sur toi pour me rapporter le négatif de cette caste politique dans les temps à venir: j'ai avalé trop de polémiques ces derniers temps, je vais passer en hibernation, ne suivant le fond que d'un oeil, et comptant sur toi pour critiquer (au sens noble du terme) la forme de ce quinquennat. :)
Rédigé par : Fredouat | 16 mai 2012 à 09:58
En effet, à chaque phrase on pouvait discerner la critique à peine voilée de son prédécesseur! Quelle morgue ridicule. Dans les discours qui ont suivi il est revenu à la charge... redit qu'il préfère ceci ou cela à l'argent! Et maintenant ils n'a, comme ses suiveurs, que les mots justice et redressement à la bouche!
Rédigé par : adamastor | 16 mai 2012 à 11:45
Le Roi trouvé. Il n'était pas destiné au trône et se trouve tout effaré et pataud en montant sur celui-ci.
Pour le reste, je n'ai ni regardé ni écouté, cela ne m'intéresse pas. J'ai juste pensé que les Anciens auraient eu peur en voyant des augures aussi mauvais, avec des trombes sur les Champs et un avion foudroyé.
Heureusement, je ne suis pas superstitieux, même si je pense que tout cela finira très mal.
Rédigé par : Le Nain | 16 mai 2012 à 15:14
Je crois effectivement que tout cela finira très mal
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 16 mai 2012 à 16:43
effectivement, ceci n'augure rien de bon. Espérons que malgré tout il réussira car sinon ... avec l'explosion en vol de la droite républicaine, un boulevard nauséeux s'ouvre en 2017 pour nos cauchemards.
Rédigé par : shimrod | 16 mai 2012 à 16:51
Je crois Hollande incapable de faire les mesures urgentes, drastiques pour assainir le pays: en premier lieu l'abandon des 35 h. La dureté actuelle qui frappe beaucoup de gens, elle n'est rien par rapport à ce qui peut les attendre, mille fois hélas.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 16 mai 2012 à 16:59
Allez, on respire tous, et on rigole en regardant le gouvernement.
(je n'arrive à en rire que parce que j'ai commencé à boire)
Rédigé par : Fredouat | 16 mai 2012 à 21:26
Bin moi, je n'ai pas envie de critiquer. J'ai un coup au foie, et je les trouve si arrogants les uns et les autres que j'ai peur de passer pour la mauvaise perdante. Non, c'est pas vrai. Je sais que je vais passer pour la mauvaise perdante. Alors que:
- On a revu les images chez Pujadas ce soir (oui, ce soir, j'ai regardé les infos pour voir un peu mieux ce nouveau premier ministre) du départ de Nicolas et Carla. François tournant les talons avant même que les Sarkozy aient amorcé la première marche vers la voiture. Quel manque d'éducation. Quelle plouquitude.
Moi oui, je suis supersticieuse, surtout quand ça m'arrange, et le coup du Flamby au caramel, j'avoue que ça m'a plu, après avoir vu son air niais dans sa voiture décapotable. Quel con! mais quel con de se ballader ainsi sous la pluie!
Que dire? Tous ces nouveaux ministres qui n'ont fait de preuve nulle part, est-ce bien raisonnable? Je m'interroge mais je ne suis pas assez compétente pour me répondre.
J'admire beaucoup Ségolène moi aussi. Elle a été traitée, en effet, de la façon dont ils traitent Sarkozy aujourd'hui: avec le plus grand des mépris. Parce que c'est une femme, parce qu'elle est courageuse, et parce qu'elle avait l'énergie qu'aucun d'entre eux n'a jamais eue! J'avais d'ailleurs souvent fantasmé pendant la campagne présidentielle, que les deux tombent amoureux....
Mais bon... quelqu'un l'a exprimé et je le pense aussi: le pire, c'est qu'après avoir fait de l'anti-Sarkozysme pendant des semaines, ils vont encore s'appuyer dessus pour justifier leurs erreurs à venir. On n'a pas fini d'en entendre parler.
Rédigé par : UPDT.BDR | 16 mai 2012 à 22:48
Taubira va bien nous pondre quelques projets de loi antiracistes, mémorielles en diable. Sopo sera-t-il son chef de cabinet? Il pourra suivre des cours accélérés!
Rédigé par : adamastor | 16 mai 2012 à 22:51
Mais ne voyez donc pas le mal partout. Souvenez-vous du jour merveilleux où la lumière fut:
- Qu'allez vous faire maintenant ?
- Je vais travailler. -( et même qu'à midi, on aura juste un plateau-repas . n.d.l.r) Héroïque et brutal.
Cela ne vous remémore pas l'étoile du berger ? Je vais travailler !!!...N'est ce pas merveilleux ?
Si l'on veut bien revenir sur les conditions dans lesquelles N.Sarkozy avait attaqué son mandat.
Pourquoi diable, dans mon cher et vieux pays comme disait Charlie, ce genre de tarte au lisier est-il si prisé ?
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 17 mai 2012 à 06:32
Mais que se passe t'il ici ? Une réunion des "mauvais perdants anonymes" ? ;o)))) Bon allez, la petite dose de mauvaise foi, ça peut faire du bien quand la digestion est difficile. Maintenant, l'inquiétude de l'alternance politique n'excuse pas de faire ce que l'on à tant reproché à ceux qui ne partagent pas ses idées politiques de faire pendant les 5 dernières années : dénigrer par à priori... L'actualité nous donnera bien vite des occasions de juger sur les actes. Bises !
Rédigé par : Hervé | 17 mai 2012 à 15:02
Cher ami, parle de subjectivité si tu le veux, pas de mauvaise foi. Tu le sais depuis longtemps, j'ai horreur de l'injustice. La presse a été si salope ces derniers temps que je trouve justement le perdant très digne et le gagnant limite mégalo. Tant que durera l'invraisemblable partialité médiatique, compte sur moi pour pointer ce qui me semble débile. A savoir, pour commencer, en temps de CRISE, 34 ministres !!! on rêve. J'ai bien ri à l'intitulé du maroquin de Montebourg: un truc tarabiscoté à consonance strausskhanienne. la mauvaise foi, je la trouve tellement plus à gauche qu'à droite que ça me gave. Une Pulvar qui ENFIN démissionne... Imagine une seconde Mme Copé journaliste dans une émission grand public avec des invités politiques... Et imagine le tollé médiatique de cela aurait soulevé. Alors que là, pendant des mois, rien, nada, Pulvar a pu exercer son job et ménager ses accointances en toute impunité. Je t'adore, et j'en profite pour saluer le maire de ta ville qui la gère parait-il fort bien (je me demande pourquoi il a rien eu celui-là, il m'a l'air très valable), mais ne compte pas sur moi pour applaudir ce programme à deux mains. Il m'inquiète FRANCHEMENT.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 17 mai 2012 à 17:10
Tout à fait.
Les urnes ont rendu leur verdict." Alea jacta est" comme disent les croupiers, entre autres. Mais je n'ai toujours pas "digéré", après de nombreuses décennies, le fameux: les Français, singes de l'Europe.
A l'analyse du vécu précité, les aigreurs d'estomac reviennent.
Encore heureux qu'on va vers l'été...
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 18 mai 2012 à 07:59
De la même façon que Monsieur Hollande a été légitimement élu, de la même façon j'ai le droit à titre personnel d'être dans l'opposition
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 18 mai 2012 à 08:39
http://triton95.wordpress.com/2011/11/12/faut-il-travailler-plus/
les 35 heure sont une victoire de l'intelligence sur une vision obsolète de la société, et la seule mesure qui a permis de partager le travail. Que l'on examine l'échec des heures sup subventionnées par l'Etat en comparaison.
Rédigé par : Triton95.wordpress.com | 18 mai 2012 à 10:05
les 35h ont organisé un beau bordel dans les administrations (l’hôpital en premier chef), n'ont pas créé d'emplois et ont freiné la création d'entreprises. C'est la mesure la plus idiote des 20 dernières années.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 18 mai 2012 à 10:36
Vous parlez presque tous de sectarisme de la gauche!!! meme si je ne suis pas du tout convaincu par le programme de la gauche je pense que le changement était necessaire. L'ump aurait du présenter un autre candidat que NS et dans ces conditions la droite serait probablement encore au pouvoir, enfin je le pense.
Rédigé par : isa | 18 mai 2012 à 10:41
@UPDT.BDR
"Parce que c'est une femme..."
Non. Stop. Basta avec cet argument.
Un homme politique est lynché médiatiquement, on cherche à savoir pourquoi; mais quand il s'agit d'une femme, ce serait du sexisme?
Ségolène Royal s'est faite pourrir parce que contrairement à son adversaire, elle a cumulé les bourdes pendant sa campagne. Point.
Meilleure illustration: le dernier débat, avec sa "colère saine" assez ridicule face à un Sarkozy des grands jours qui devait se mordre les lèvres pour ne pas sourire tant elle lui offrait la victoire de la joute.
Rédigé par : Fredouat | 18 mai 2012 à 11:06
@Isa: c'est pas faux en effet, on est nombreux à y avoir pensé. Mais ce fut Nicolas...
@Fredouat: en effet, dans la situation évoquée elle a donné toute seule le bâton pour se faire battre. Pour le reste, il y a tout de même eu un acharnement jamais vu de la part de ses collègues (c'est bien d'eux que je parlais!) qui n'ont pas franchement donné dans la "solidarité". Je maintiens: les socialistes ont eu à l'époque en travers de la gorge qu'une femme les représente et ont tout fait, sauf se "rassembler autour d'elle". Après, c'est vrai qu'elle a merdé tant et plus, mais elle conserve toute mon admiration pour avoir accédé à ce niveau, pour avoir affronté la situation qu'elle vivait avec "courage", pour avoir rebondi ensuite. Même si j'ai voté pour Nicolas, je ne peux m'empêcher de l'admirer. Et je pense même qu'aujourd'hui, elle était mieux à même et certainement plus préparée pour se présenter face à N. S. Dommage.... Mais on ne va pas refaire l'histoire...
Rédigé par : UPDT.BDR | 18 mai 2012 à 12:46
@Valérie, je suis sans doute en politique (comme ailleurs) un idéaliste naïf, mais pour moi il n'y a que les débats d'idées qui vaillent et qui m'intéressent. les attaques de personnes m'attristent, c'est comme ça... qu'elles soient portées contre des femmes et des hommes de gauche ou de droite, de partis différents ou à l'intérieur de mêmes partis. La mauvaise foi me fait sourire quand elle aide à dépasser ses rancœurs et ses peurs, alors, oui, j'espère en ce qui me concerne que la dignité avec laquelle s'est opérée la transition du pouvoir augure de beaux débats à venir sur des projets différents pour le pays. Mais ce qui me déplait quand je lis en ce moment sur le net des échanges sur l'arrivée de la gauche au pouvoir, c'est qu'ils véhiculent (peut-être à tort - chacun ses névroses ;o) cette rengaine déjà tant entendue par le passé que seule la droite est CAPABLE de diriger le pays, pour ne pas dire LÉGITIME à le faire. Alors rien que pour cette raison, je suis content que la gauche puisse faire ses preuves.
Rédigé par : Hervé | 18 mai 2012 à 14:05
Je crois sincèrement, cher Hervé, que tout est dans votre dernière phrase. Pour avoir trainé aux 4 coins du globe -( merci Coluche ) dans des situations sociales dégradées avec pour feuille de route de chercher les causes des souffrances résultantes toujours insupportables parce que toujours avec les même responsables protégés, et pour essayer de les prévenir ailleurs -( je ne suis pas l'UNESCO, ni St Vincent de Paul ni un pélican comme disait Audiard )- je vous donne ma parole d'Homme que le Parti Socialiste français peut être qualifié d'une infinité de nuances, mais pas "de Gauche ". Qui a un sens extrêmement précis.
Et croyez bien, sur mes années d'illusions, c'est un désenchantement corrosif.
Mais je vous concède que cela va dans un sens vers les esprits neufs, ce qui n'est donc, plus mon cas.
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 18 mai 2012 à 17:17
Je crois quant à moi que la France est une très belle vieille dame qui vit au dessus de ses moyens depuis bien trop longtemps. Et qu'on a les politiques que l'on mérite. Si le pays s'accroche à ses privilèges, je doute qu'il puisse fonctionner aussi bien et être à la hauteur de sa générosité.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 18 mai 2012 à 17:51
Et j'ajoute: désolée, mais les premiers pas de François Hollande n'ont pas été élégants. Même une journaliste de l'Obs l'a signifié sur LCI
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 18 mai 2012 à 17:55
Et enfin : tout à fait d'accord avec UPT.BDR : chapeau envers et contre tout, Madame Royal; vous et Nicolas Sarkozy avez été des adversaires passionnants à regarder.Pour moi, la première des vertus restera toujours le courage. Il y a des gens, quand je les rencontre, je me dis :"Tiens, je partirai à la guerre avec unetelle ou untel". Et d'autres, en dépit de leur grande intelligence, qui ne m'inspirent que méfiance et impression de lâcheté devant l'obstacle. les deux précités gardent à ce sujet toute ma confiance.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 18 mai 2012 à 18:05
http://www.marianne2.fr/L-ardoise-de-20-milliards-laissee-par-Nicolas-Sarkozy_a218545.html
Avec Sarko, certains ont dansé, il va falloir payer maintenant ...
Rédigé par : triton | 19 mai 2012 à 07:26
Mon Dieu! CROIRE Marianne! Non, pas toi !!!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 19 mai 2012 à 09:03
Un témoignage pour t'éclairer, Fred: un jeune ami (ton age), surdiplômé, sans emploi, rêvant de journalisme et de révolte, a été embauché (moyennant des clopinettes et quelques compliments de connards en velours côtelé) par cette engeance qui déshonore le journalisme pour faire la pige sur leur site web. Sa désillusion fut assez rapide: autour d'un caoua, il m'a confié ceci (mon jeune pote est on va dire archigauche): " Tu sais,Valérie, c'est l'armée: dès qu'il y a une info non vérifiée contre Sarko, on y va. C'est un ordre, on frappe. parfois, ça me dégoûte." C'était il y a un an. Je pense que son témoignage est plus que jamais d'actualité.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 19 mai 2012 à 09:18
Erratum: je n'avais pas vu que c'était Triton qui avait posté ce commentaire.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 19 mai 2012 à 09:20