Je vais la mettre en veilleuse, un peu. Besoin, comme on dit, de faire le point. Besoin de se protéger? Aussi. Je reviendrai sur le blog sans doute plus joyeuse dans une dizaine de jours.
Deux ans de blog, c'est beaucoup. Je tiens à remercier Hervé Resse qui m'a fait découvrir ce qu'a été la grande aventure des blogueurs première génération. Grâce à son aide j'ai pu aller à la recherche de plumes du net. Toutes ne se valent pas. Ma grande surprise: la production du net ressemble en fait au monde de l'édition. Qui décide de publier telle daube et d'ignorer tel talent? J'ai été parfois sidérée par certaines mises en lumière, et désolée par des anonymats qui, pour moi, méritent plus qu'une foule de visiteurs. Entre défouloir pour certain(e)s et galerie marchande pour d'autres, le blog est un objet marketing comme un autre, et sa réussite est aussi peu prévisible qu'une publication papier. Pourtant, je ne crois pas au facteur chance en terme d'édition. Erreur, oui, chance, non.
Baisers de la pine'up qui admire ce qui s'appelle le "talent narratif". Cela n'a rien à voir avec le style, rien à voir avec la culture générale. C'est la faculté qu'ont certaines personnes à vous donner envie de lire leur prose JUSQU'AU BOUT. Je ne sais pas analyser ce talent. Je sais une chose: il ne peut pas s'acquérir; on l'a.
Ou non.
Valérie , je vous envoie un peu de soleil du sud après deux semaines de froid , de refroidissement climatique , voila que le réchauffement climatique revient ! quel bonheur de réchauffer ses vieux os au soleil !
Valérie , le soleil finit toujours par revenir malgré les froidures de la vie, j'en sais quelque chose . Je vous embrasse , prenez soin de vous .
Rédigé par : andré joucla | 18 février 2012 à 13:55
Un peu de recul fait du bien de temps en temps.Je n'ai pas ton talent certes mais j'ai ouvert mon blog (preque bientôt deux ans aussi) pour discuter un peu de "tout et de rien" et il arrive parfois d'avoir à faire à l'incompréhention ou à la jalousie de certaines personnes qui comparent leur vie personnelle à ce que j'écris et ne manquent pas une occasion de me faire sentir qu'il y avait des choses de la vie que je connais pas etc..(remise au point en privé et ça me contrarie beaucoup)
Quand j'écris un billet c'est pour donner mon avis, pour discuter .Rien d'autres .
Alors depuis jeudi moi aussi je suis en pause pour quelques jours.Je prends un peu de recul devant ce monde de blablabla-commérages(tiens j'ai inventé un mot)Et la dessus je vais chanter ce week-end .
Bisous à toi Valèrie
Rédigé par : Elibéran | 18 février 2012 à 15:56
Merci les aminches!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 18 février 2012 à 18:53
oui... reculer pour mieux sauter. Tu as raison de recharger les bateries et de prendre le temps. Bisous ma Valoch
Rédigé par : Linda.S | 18 février 2012 à 19:01
Vous avez bien raison, mais vous allez nous manquer. Déjà ce voyage américain nous avait privés...
Je crois avoir trouvé MA solution: J'écris, modestement, dans un blog collectif créé par un ami à la "demande générale"... auquel chacun devait apporter sa contribution et en fin de comptes seuls lui et moi y écrivons... "Armons nous et... partez!" Cela me donne l'obligation aimable et amicale d'écrire pour aider mon ami... c'est un moteur comme un autre. Pourvu que ça dure... Quant à vous, j'espère que ce recul vous fera mieux sauter...
Rédigé par : adamastor | 19 février 2012 à 16:20
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
les dizaines de jours dans une année bissextile paraissent plus longues !!
Rédigé par : Gérard27 | 01 mars 2012 à 17:31
C'est comme les oeufs à la campagne : 13 à la douzaine!
Rédigé par : adamastor | 02 mars 2012 à 23:01
André, joucla comme Beckham ?...
Rédigé par : Dominique | 05 mars 2012 à 18:57
Que se passe t-il? Comment va Valérie?
Rédigé par : Sophie | 06 mars 2012 à 17:45
Femme de lettres (comme le souligne Grincheux) ou femme de l'être?
Rédigé par : Dominique | 07 mars 2012 à 20:20
Valérie, votre chargeur de batteries a dû être fabriqué en RPC.. Pas cher mais immédiatement en panne! Achetez une batterie neuve... elle résistera à quelques hivers
Rédigé par : adamastor | 09 mars 2012 à 00:59
des nouvelles ?
je t'ai taggée pour te eessusciter ;)
http://shimrod.typepad.com/blog/2012/03/vous-avez-dit-tag-.html
Rédigé par : shimrod | 10 mars 2012 à 12:19
chère Valérie, bonjour, les beaux jours reviennent j'espère qu'il va en etre de meme pour votre blog...en attendant je vous souhaite plein de petits et grands bonheurs.
Rédigé par : isa | 11 mars 2012 à 10:25
Pour recharger les accus ... mieux mieux ?
Rédigé par : Dominique | 13 mars 2012 à 19:13