Quel soulagement que La Monroe ou La Joplin aient clamsé avant l'arrivée des réseaux sociaux... A l'heure de la gigantesque cour de récré qu'est twitter, les vautours ne loupent pas une chute. De préférence une chute populaire et siphonnée par les addictions. Quand une agonisante de l'existence s'écrase pour de bon, il est d'usage d'écrire un tweet d'esprit. La pauvrette n'avait visiblement pas de défenses, pas de capacité à endosser l'habit de lumière? Pas grave: plus le fantôme A ÉTÉ, plus la pierre tombale sera postillonnée de ricanements.
Ah, c'est que t'aurais bien aimé être star, petit twitto anonyme... Mais pas N'IMPORTE QUELLE STAR. Pas une star populaire, pas une star paillette, nananananan, une star avec un cerveau gros comme le Ritz, style Bourdieu des grands messes. Ouais, si toi t'avais été une star, sur que t'aurais pas plongé dans le cauchemar, intello de mes deux. Ou alors t'aurais plongé, mais en mode Kerouac, pas en mode vertige hollywoodien. Ta définition de la star est si raisonnable qu'elle me fait pitié. Ta star? Elle ne doit pas trop s'exposer. Elle doit avoir une solide culture générale. Elle doit être intelligente. Elle doit savoir se montrer très déplaisante si on l'emmerde. Prépare la nécro de Juliette Gréco ou de Deneuve et fous-moi la paix, twitto d'hier et d'aujourd'hui.
Baisers d'une pine'up qui méprise les petits sournois de la récré, les entre-deux envieux trop contents de lâcher un bon mot sur bien plus fragile qu'eux.
ps : billet dédié à @Nawal_
Ah! j'ai eu la même envie presqu'en même temps.J'ai publié.
Rédigé par : Elibéran | 12 février 2012 à 17:35
J'y cours, mrs chante le blues
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 février 2012 à 17:36
De mortuis nihil nisi bonum. Ceci dit, je ne connais pas la défunte.
Rédigé par : Le Nain | 13 février 2012 à 05:56
♪♫♫Si tu t'imagines Pine'up pine'up ,si tu t'imagines xa va xa va déjà s'faire,ce que tu te goures!♪♫
(signé Juliette gréco)
Rédigé par : Elibéran | 13 février 2012 à 06:57
@La Nain: Whitney Houston était une chanteuse américaine qui a eu un succès planétaire dans les années 80/90. A la base, une voix ample, capable de prouesses techniques; un physique de top model(grand front, très belle ossature de visage, éclat, corps parfait). L'archétype de la bosseuse douée, mais peu émouvante. Le monde de la musique l'a mise dans la case glamour, et si je n'ai pas été fan de sa musique,j'ai toujours décelé dans son regard une lueur "mais qu'est ce que je fous là?" à la fois inquiétante et touchante. Elle s'est autodétruite dès la trentaine, devenant dans la dernière décennie un "fantôme affamé de souffrance".
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 février 2012 à 11:31
J'ai écouté un de ses tubes pour voir, mais ce n'est pas mon style. Le seul truc "moderne" que j'écoute est Rammstein pour le timbre extrêmement particulier de la voix du chanteur et que je comprends le texte, qui ne casse pas des briques d'ailleurs.
Rédigé par : Le Nain | 13 février 2012 à 11:40
@elib : pas d'antipathie envers Gréco and co (je ne supporte pas sa voix, c'est perso et sans doute idiot). J'aurais pu citer chez les messieurs Cohen, Dylan ou Sting (ou McCartney). Précision: je ne parle pas ici de talent et ne dresse aucune comparaison. Si ce n'est qu'il existe des "stars solides". Mais comme tout se paie, les stars solides, même si elles ont un talent monstrueux, n'ont pas (ou plus) le charme généreux et mortel de la cassure.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 février 2012 à 12:30
@ Valèrie
Bien sûr, j'avais compris.
Tu as raison mais ,star ou pas,solide ou pas personne n'a le monopole de la vie sans cassure.
Rédigé par : Elibéran | 13 février 2012 à 12:55
Le plus triste dans ces destins : tu as des chanteurs qui appellent le drame; ils crient, chantent, hurlent leur désespoir ou leur fureur avec une sincérité qui colle le frisson, mais ne surprend pas. Et ils y en a d'autres qui, sur le créneau chanson d'amour la la la je vous aime, sont dans la vraie vie encore plus déchiquetés.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 février 2012 à 12:57