Deux designers à suivre, l'un via Les 3 Suisses (Didier Versavel), l'autre à La Redoute (Sam Baron).
Objectif assise:
Les fauteuils Versavel sont beaux,
surtout celui-ci au profilage façon Prouvé.
Coussins indispensables pour un minimum de confort.
Objectif tables basses: je multiplierais (en nombre impair, 3 ou 5 selon la place) les gracieuses Sam Baron, on dirait des nénuphars fins et délicats
En revanche, pour les biboles... arnaque chez les deux: celle de Sam Baron est un très bel objet au graphisme irréprochable mais je ne vois pas comment on peut poser de lourdes charges sur ce portant. Une bibliothèque destinée à rester vide, ça me fiche le cafard. Celle de Versavel est plus solide, certes. Qu'il m'explique juste comment remplir les angles morts. Pour moi, là encore, fausse bonne idée.
Pour les fans de déco: allez jeter un coup d'oeil sur les sites de Baron et Versavel, ils proposent de bien jolies choses.
Baisers de la pine'up pas la peine de lorgner du côté d'Anvers ou de la Scandinavie, la France regorge de très bons designers (vive les écoles de Saint-Etienne, Boulle, Penninghen, Camondo and co).
La Pin'up sait ça: du côté d'Anvers c'est plus pour les diams que certaines de mes copines aiment lorgner.
Rédigé par : adamastor | 24 janvier 2012 à 01:49
Eh! Adamastor, je parlais plutôt d'un snobisme très "école de design anversoise" qui est censée être le nanan des jeunes designers. Alors que dans notre pays, il y a pléthore de jeunes perfectionnistes talentueux et débrouillards qui méritent d'être mis en valeur.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 janvier 2012 à 14:42
Effectivement l'utilité de ces deux concepts d'étagères me laisse tout autant dubitatif ...
Adamastor, vous avez de bien sympathiques relations !
Et vous casquez rubis sur ongle ?
Rédigé par : Dominique | 24 janvier 2012 à 15:05