Devenir Fan

« L'image des femmes dans les médias | Accueil | Profession phallosophe »

11 décembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

andré joucla

Mais bien sur Mme . Toranian , mettez Valérie , c'est quelqu'un de bien .

Valérie Pineau-Valencienne

Nom d'un Maurice Baquet, cher André, j'adorerais travailler pour un journal féminin... (et Ingalls vous a évité une belle insomnie en retrouvant le nom du monsieur ci-dessus, mmhhh?)

Le Nain

Jusqu'à la Révolution, les enfants étaient habillés comme des adultes, et ce dès l'âge de raison. La spécificité de l'enfant est apparue fort tard, à partir de 1750 environ.

isa

Je signe, Mme Valèrie comme rédactrice à Elle car enfin je pourrais peut etre y trouver un interet.Une revue sans texte qui plait aux enfants car il y a de la couleur! Type de revue qui réduit les femmes à pas grand chose. Comment vais_je m'habiller pour les fetes?Que vais-je manger? De quelle couleur seront mes cheveux? Suis-je une future infidèle car je suis du signe du Lion!Non car je fais du Yoga et mon mari ronfle!C'est pas très sympa mais je ne pouvais pas ne pas réagir.

andré joucla

Remerciez Ingalls pour la nuit d'insomnie évitée ! Bonne journée avec du soleil .

Valérie Pineau-Valencienne

@Isa : le problème des sujets idiots dans ces magazines n'est pas uniquement dû à une volonté éditoriale mais à une demande du lectorat. en effet, à chaque fois qu'on veut, mettons, mettre des mannequins qui ont une taille normale, un physique non trafiqué, et que l'on veut parler de sujets plus profonds, les annonceurs disent "cela n'intéressera personne" et les ventes chutent. A mon avis, c'est parce que les sujets "normaux" ne sont pas bien traités(mais peut-être suis-je trop optimiste)

Grincheux Grave

La collection originale des James Hadley Chase n'avait pas de couverture indécente puisqu'elle paraissait dans la Série Noire dans les tons noir et jaune, sans image. Puis en effet il y a eu des retirages avec des "filles" en couverture. Mais si elles n'étaient pas représentées en couverture, elles étaient quand même dedans, dans les pages, avec leurs lèvres, leurs seins, leurs fesses... aguicheuses, troublantes, riches héritières, dactylos peu farouches. Il est difficile d'éradiquer la représentation séductrice de la femme, surtout qu'elles se chargent elles-mêmes de la promouvoir et la mettre en scène dans ELLE, COSMOPOLITAN, MARIE-CLAIRE et autres, écrits pour les femmes par des femmes. Les hommes n'y sont pour rien. La preuve : nous les hommes préférons les femmes un peu rondes, mais ce type de nana n'est pas représenté dans ces magazines, on ne nous écoute pas, on ne tient pas compte de nos préférences. Nous sommes laissés en dehors de tout ça.

Valérie Pineau-Valencienne

Il y a pléthore de chroniquEURs dans les journaux féminins. Mais vous posez la question : aiment-ils les femmes? Et cela veut dire quoi, pour un homme, aimer les femmes?

Dominique

"On nous Claudia Schiffer ..."

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.