Santa Klaus le sait : même les femmes les plus cérébrales aiment avoir dans leurs chaussons un discret hommage à leur féminité. On ne peut pas dire que je connaisse intimement ces trois oiselles, mais pour l'une d'entre elles, j'ai un charmant aperçu de sa gracilité.
Commençons donc par ChèreEpouse :
Un accessoire de bord de mer
(note à CherEpoux: profiter du sommeil de ChèreEpouse pour mesurer en douce sa largeur cranienne)
Des créoles (ChèreEpouse ne doit pas être très bijoux, mais celui-ci a une sobriété qui lui irait bien)
Une marinière pour ses jolies épaules (à prendre en un peu trop grand, style taille medium alors qu'elle doit faire du small)
Des aviator
(ChèreEpouse a un visage allongé, comme @missblablabla, c'est à dire un support idéal pour ces lunettes qui ne vont pas du tout aux visages ronds - hélas pour moi).
Une écharpe écossaise pour aller avec la marinière.
Une veste élégante
Un voyage SANS LES ENFANTS à Bruxelles pour manger des moules-frites.
Pour @ar_melle à présent... Dur dur car je ne vois pas ton visage. Je connais une Armelle dans la vraie vie qui exerce le même métier que toi, du coup, je groupe vos deux noëls :
Une boîte géante de Légo pour créer un gratte-ciel transformable en boite à bonbons pour les enfants.
Un manteau chaud et bien coupé
Un tee-shirt un peu louf pour emmerder Jean Nouvel (le customiser en découpant le col pour le rendre plus trash)
Un sac TRES GRAND pour des femmes qui portent leur vie
Un voyage à Glasgow sur les traces de McIntosh OU A Venise pour traquer les œuvres du grand Carlo Scarpa qui disait : "je veux voir donc je dessine"
Passons à @missblablabla :
Un chapeau souple
Une black dress
Des créoles baroques
Une paire de pompes (je ne résiste pas)
Bien sur, vous pouvez piocher chez les autres, cadeaux interchangeables
Baisers de la pine'up stylish
ps: Linda/Nadia/Claire les potesses d'école et toutes les autres, vous pouvez vous inclure dans cette wish list
ah merci Valérie !!
je transmets direct au père-noël (qui justement réclamait ma lettre...)
j'enlève juste les créoles. Tu as raison, je ne suis pas très bijoux, tellement pas que je n'ai pas les oreilles percées.
Rédigé par : camille aka ChèreEpouse | 03 décembre 2011 à 17:52
Je n'ai pas non plus les oreilles percées (lobes bcp trop moches pour les triturer) et comme tu as pu le constater, je ne porte quasiment pas de bijoux. Mais... j'avais trouvé dans le temps des créoles que je garde précieusement, superbes, légères, trouvées chez http://www.mop-roscoff.com/catalog/index.php?nav=n7&pid=
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 03 décembre 2011 à 18:45
je suis vraiment très honorée, merci beaucoup ! Le t-shirt, c'est le must-have ! et, j'adore l'art nouveau, comment as-tu deviné ?
bises et que le papa noël te gâte autant !!
Rédigé par : Armelle | 03 décembre 2011 à 21:44
tu sais quoi ? ça y est, je me vois avec ma casquette de marin en grosse laine et avec mes lunettes aviateur (moi qui ne porte jamais de lunettes de soleil à part des super moches qui restent dans la boite à gant de la voiture pour les jours où je roule plein ouest vers le soleil couchant)... merci Valérie !!!
Rédigé par : camille - ChèreEpouse | 03 décembre 2011 à 23:20
@armelle : je pensais bien que tu aimais l'Art and Craft, la courbe et les angles, les utopies de William Morris et les années 1912 viennoises. @camille : tu me réinviteras à Ploupaumé?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 04 décembre 2011 à 01:26
ouaip', je te réinviterai à Ploupaumé, et je t'y montrerai les lunettes aviateur que le père-noël m'a apportées !! (et s'il fait frisquet, l'écharpe écossaise qui les accompagnait)... il semblerait que ta lettre au père-noël soit arrivée dans la boite de ma belle-soeur bruxelloise. Pour mon plus grand plaisir. Alors merci, merci beaucoup !!
Et bonne année :-)
(et avant de se revoir à Ploupaumé, rien n'interdit une petite bouffe plus parisienne)
Rédigé par : Camille | 02 janvier 2012 à 23:22
J'organise la bouffe quand tu veux. Finalement, ça sert, les listes de cadeaux. Mon CherEpoux à moi est allé piocher sans me le dire dans une de mes notes, et je contemple avec émotion la maison des Barbapapa...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 03 janvier 2012 à 10:22
En tant que tatie d'Arthur et qu'instit en petite section je vous remercie pour les comptines sur les doigts! Arthur me les a apprises et maintenant mes élèves les connaissent aussi et les adorent!Bravo pour ce blog et pour votre travail!
Rédigé par : France escort | 02 mai 2013 à 19:15
Toujours aussi brillant et le sens de la formule : “Pour affronter Lyon, nous sommes allées à Créteil! A Créteil! En métro! Et en jouant de l’accordéon pour payer nos billets!” .“- Vous nous avez changé de vestiaire! .- Pour un autre, bien plus grand. Ce sont les balais qui vous gênent?” .excellent, vivement la suite…
Rédigé par : luxury companions | 09 mai 2013 à 22:32