Demain sa fête. SA fête. C'est l'heure de sa première jolie robe. L'heure d'avoir un souvenir de sa jeune féminité. Nous avons regardé ensemble des images de robes, à en avoir le tournis. Soudain elle est sortie d'une cabine d'essayage et j'ai eu le souffle coupé : sa longue silhouette drapée dans un crêpe vaporeux, son cou si gracile ployant sous la masse de sa chevelure bouclée, cet air un peu ahuri des 17 printemps qui ne connaissent pas tout à fait leur pouvoir... Elle ressemblait à la reine des elfes.
Et je voyais sa vie affluer en accéléré, sa frimousse de petite fille qu'on n'oublie pas, sa grande enfance un peu triste, son adolescence lumineuse, son premier amour des 15 ans et ce joyeux courage qui la nimbe en permanence, faisant taire mes inquiétudes et mes questionnements.
Sa confiance en elle se profile dans une assurance physique qu'elle est en train d'acquérir. Et ce moment de narcissisme magique, quand on est mère, on le regarde avec fierté. Surtout quand on sait combien sa fille est généreuse.
Baisers de la pine'up éblouie par l'alliage "belle dehors comme dedans"
ps : c'était la 500e note, bientôt l'heure du salut final!
Titania n'a pas du se la couler douce !...
Rédigé par : Dominique | 25 novembre 2011 à 21:56
Son Oberon est heureusement peu ombrageux!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 novembre 2011 à 22:18
Ouh là là j'ai du mal à suivre pour Oberon et ombrageux ...
Rédigé par : Dominique | 26 novembre 2011 à 10:53
Relis Shakespeare...
Rédigé par : PS & LL | 26 novembre 2011 à 16:45
Certes, mais c'est ombrageux que je ne comprends pas ...
Rédigé par : Dominique | 27 novembre 2011 à 17:51