Parfois, on dit "salon du livre". Parfois, on dit "festival du livre". Et s'il en existe un qui est festif, c'est celui de Nice. La ville est une opérette, une explosion de couleurs pour la pine'up désorientée qui sort de l'avion et n'a pas été dans le SUD depuis trois ans. Palmiers Bel Air, ciel Santa Barbara, palais meringués, façades rouges ou ocrées, bougainvillées dégoulinant sur des immeubles sixties donnent le la : je suis en vacances.
Si vous êtes excédés par mes descriptions de salons du livre, rassurez-vous, c'est le dernier avant l'été. On va faire court : ce fut une joie d'être accueillie par une célèbre blogueuse
Ce fut un plaisir de parler avec des lectrices spontanées - la latine est bavarde, tant mieux pour le roman.
Et ce fut une volupté de me balader hier matin dans le vieux Nice que je ne connaissais pas.
Elib' voulait une preuve de mes pieds bariolés : la voilà
Moments phares : discuter longuement au stand avec Caritate, Odile, Sylvana, Marie-Pierre et toutes les autres. Dîner à la belle étoile dans les jardins du musée Masséna. Barboter dans la mer houleuse le soir après le salon, et être quasiment seule dans l'eau. Retrouver des potes du salon de Saint-Louis, comme Patrick Haimzadeh
Découvrir que Jean-Louis Debré est un voisin de stand d'une grande gentillesse. Oublier les rivalités inhérentes à ce microcosme d'écorchés et plonger tête baissée dans une gaieté sudiste très contagieuse... Un bécot spécial à Annie, fidèle au poste derrière mon stand.
Baisers de la pine'up qui a retrouvé le froid parisien, mais aussi la chaleur des bras d'Ingalls
Ps : l'hôtel Beau Rivage est un dépaysement en soi. (J'ai adoré la salle de bain; j'ai une faiblesse pour les sols en marbre tant que je suis assez alerte pour éviter de m'y fracturer le col du fémur.) Mais j'en connais une autre qui, question hôtel, ne s'est pas ennuyée -piscine à fond sablonneux et lits de harem... bien retournée sur terre, Caritate ? Tu as vu les anges?
Un week-end délicieux pour l'une comme pour l'autre ! J'ai fait de bien belles rencontres, des anges ? peut-être pas, quand même. En tout cas, pas MON ange !
Oui, je t'attendais avec impatience, puisque que tu étais le sujet de mon déplacement à Nice. Comme je t'attendrai au prochain salon dans le Sud cet automne.
PS : As-tu mangé de la socca ?
Rédigé par : Caritate | 20 juin 2011 à 14:30
Dans une prochaine vie je serai écrivain pour faire les salons dont celui de Nice ! Apparemment c'est le pied....même bariolé !
Rédigé par : Gérard27 | 20 juin 2011 à 14:47
Bonjour Valérie,
je souhaiterais partager une info avec vous qui pourrait sans doute vous intéresser.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me contacter ?
Merci d'avance,
Virginie
Rédigé par : Virginie | 20 juin 2011 à 16:04
Mais c'est qu'elle a les pieds pleins d'orteils ! la Pine'up parisienne.
Rédigé par : Elibéran | 20 juin 2011 à 18:07
c'est drôle, je n'aime pas montrer mes pieds; je trouve ça très impudique, les pieds. C'est dire l'effort que j'ai fourni!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 20 juin 2011 à 18:11
Impudique ! très curieux que tu penses cela .
Oui mais en rentrant tu as mis des chaussettes ,vu la météo.
Rédigé par : Elibéran | 20 juin 2011 à 19:45
Hiver comme été je déteste trainer pieds nus...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 20 juin 2011 à 20:26
1- A propos de PIEDS Monsieur TRON est entre les mains des flics à Versailles.
2- A propos de CARITATE, j'aurais bien aimé être son "ange" invité à barboter avec elle dans la "baie"...
3- Cessons, pour l'amour de Dieu, de nous plaindre du temps pluvieux sur Paris depuis une semaine, cette eau nous l'attendions depuis deux mois, elle vient, tant mieux. On n'a pas encore réussi à ne faire pleuvoir que la nuit quand vous dormez, mais c'est à l'étude, avec d'autres grands projets comme la téléportation, les politiciens honnêtes, la semaine de 25 heures...
Rédigé par : Grincheux Grave | 21 juin 2011 à 14:13
La cote d'Azur sans azur, c'est lugubre. Pour le reste, la téléportation reste ma grande envie future (25 heures, quel ennui)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 21 juin 2011 à 16:01
Valérie, tu as peut-être un lointain ancêtre japonais (pour ta pudeur des pieds).
GG, ne sois pas comme les pieds dans les bois... tu sais bien que tu es mon ange invité permanent !
Rédigé par : Caritate | 22 juin 2011 à 23:04