Devenir Fan

« 25 mai | Accueil | Notre-Dame Revival »

26 mai 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Désormais, pour faire sérieux et masquer le vide des propos, il faut donner dans l'abscons et l'incompréhensible pour le commun des mortels. Le temps de Boileau est terminé.

Valérie Pineau-Valencienne

Depuis longtemps. Je caricature, mais une certaine technocratie amène le populisme sur un plateau doré. Navrant d'écouter des "élites" qui embrouillent les codes de la société, jusqu'à les anéantir

Blandine

Non, mais tu n'as pas compris ! C'est pour t'apprendre de nouveaux mots au scrabble...

Plus sérieusement, comme je dis toujours à mes élèves et clients : Avant de songer à pondre une phrase de vingt-deux mots, assurez-vous que chacun y a légitimement sa place !"... Devine quoi ? Ils se rendent vite compte que c'est rarement le cas...

Valérie Pineau-Valencienne

"Emmerdeur", ça fait bien 9 lettres, rassure-moi !

Blandine

... tu sais que tu as l'art de clouer le bec ?

Non mais plus sérieusement...je me demande si ce n'est pas volontaire, cet hermétisme ?

Valérie Pineau-Valencienne

Volontaire ? j'en suis presque certaine (à moins que ce soit une forme de vanité du "sachant")

Blandine

Et tu dirais dans quel but ?

Gérard27

"Ce qui me tue, c'est qu'à l'heure où on parle de harcèlement, on oublie les gosses gentils, ceux qui se donnent du mal et qui écoutent : ils vivent toute leur scolarité en subissant les imbécilités des plus durs, et ça doit être horrible d'essayer d'étudier dans un climat pourri."........
Voilà le mal du Siècle, pour les deux catégories d'élèves, auquel nous (Parents et Education Nationale) devrions trouver rapidement un remède.

Dominique

@ Blandine : et tu durais dans quelle bitte ?

Eh oui Valérie, je suis de retour !...
As-tu fais des progrès depuis ma dernière ?

Coucou Fred !...

Valérie Pineau-Valencienne

Dominique ? Un mirage...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.