M'a glissé un jour, entre la poire et le café, un blogueur renommé : http://www.blog-hrc.typepad.com/testament/
Il ne l'a pas dit d'une voix pète-sec, juste d'un ton légèrement désapprobateur. Nom d'une Craven il a raison. Avec les stress de la sortie de Que reste-t-il de nos divorces ?
c'est allé en empirant. J'ai dépassé le paquet, je suis devenue une grosse fumeuse. Avec Ingalls (un clopeur fou), nous avons pris une décision drastique : A présent NOUS NE FUMONS QUE SUR LE BALCON. Terminé les volutes de fumées le soir jusqu'à pas d'heure, la volupté du tabac qui précède une répugnante et persistante odeur de nicotine refroidie dans tout l'appart.
Je ne veux plus me réveiller vaguement nauséeuse et coupable d'avoir empuanti notre chez-nous. Eh bien depuis une semaine, j'ai considérablement ralenti mon rythme autodestructeur. Arrêter d'un seul coup ? rien qu'à cette pensée le cerveau s'emballe. J'y vais par paliers, sachant qu'il y a environ 7 clopes de trop de bonnes dans la journée.
Ma volonté a toujours besoin de béquilles ; quand j'arrive à un résultat probant, c'est que j'ai pris mon temps. Je déclare solennellement ouverte ma lutte perso contre le tabac. Cela prendra sans doute une année, mais j'y arriverai.
Baisers de la pine'up dont vous pourrez demain entendre la voix rauque de fumeuse
sur les ondes de France bleu Berry à 14 h 40 (merci Thierry Chareyre), et France bleu azur à 15h55 (merci Daria Bonnin)
C'est que je me soucie de la santé de mes ami(e)s.
Et que je suis en tant qu'ancien intoxiqué, (2 paquets par jour quand j'ai arrêté), plus anti tabac que la moyenne. L'industrie du tabac est le plus grand symbole du capitalisme cynique et sans scrupule qu'on peut trouver. J'ai dit!
Rédigé par : Mossieur-Resse | 23 février 2011 à 18:36
Et je t'en remercie, comme je suis reconnaissante aux amies effondrées par mon rythme tabagique qui me sermonnent depuis un certain temps (Marie-laure, Rachida, Karin, Martine, Claire et les autres). les ami(e)s servent parfois de garde-folle et c'est tant mieux
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 23 février 2011 à 18:44
Fumer "uniquement sur le balcon" est un bon début pour être sur la voi(x)e du "No smocking".
J'ai commencé de la même manière puis ce fût "jamais dans la voiture" et ensuite "dans aucun lieu clos", ma famille me l'avait demandé.
N'ayant plus l'occasion de fumer par plaisir j'ai arrêté du jour au lendemain en choisissant une date repère (mon anniversaire). Ainsi je connais le jour de l'arrêt mais plus de l'année (près de 20 ans).
Je te souhaite la même démarche et le même succès. C'est une forme de révolution pour la liberté. Tu pourras même lui donner un nom de fleur.... à "humer" .
Rédigé par : Gérard | 23 février 2011 à 20:34
Princesse, ton meilleur garde-fou, c'est toi-même !
Rédigé par : Caritate | 23 février 2011 à 20:36
Gérard, je crois que je suis sur la bonne voie : j'ai effectivement bcp moins de plaisir à fumer, donc, je diminue. Suis passée de 25 clopes à 15. Encore trop mais encourageant.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 23 février 2011 à 21:39
Pleine de bonne volonté !pas de problèmes! tu remplaces la cigarette par une part de pain d'épices beurrée ,ensuite tu refais une semaine 'phase d'attaque ' de D.k.n
J'rigole !
Rédigé par : Héléanne | 23 février 2011 à 22:49
Craven exclusivement depuis 1972, et pas du tout envie d'arrêter. Mais de trois paquets dans les années 80, je suis à 15 cigarettes par jour désormais. Je ne fume que dans la cuisine, ce fut d'abord pour les enfants et mon épouse, c'est maintenant pour le chat, et mon épouse.
Rédigé par : Le Nain | 24 février 2011 à 10:36
Vous aussi, des Craven ? ça me donne envie d'aller griller la mienne dans le froid...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 février 2011 à 11:10
J'ai tout mangé le chocolat
J'ai tout fumé les Craven A
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout vidé le Rhum Coca
...
Rédigé par : Caritate | 26 février 2011 à 13:26