Là, c'est un joyeux noël tir groupé. C'est vrai, Caritate, t'as déjà eu ta note pour toi toute seule, un peu de partage : JOYEUX NOËL AUX NORDISTES (ils se reconnaitront).
Habillons la note aux couleurs de Lens Gryffondor : rouge et or (pour ceux qui n'ont pas lu Harry Potter, vous l'avez dans l'os mais Gérard comprendra, lui).
A Caritate : une silhouette mode pour les réjouissances... Profite de ta taille de guêpe pour la jouer toréador. Toréador sobre, hein, façon (une tenue qui irait aussi tb à Linda, chacun peut piocher dans le noël des autres, bien sûr).
Sinon, même si je ne suis pas fondue du rouge et noir, la longiligne mannequin H&M assume bien le pouvoir troublant de l'androgynie
A toutes les pétillantes nordistes, la marque suédoise sus-citée fait des effets de style notables pour le réveillon
Un petit tour au pays du design, l'atout maître du septentrion.
Oui, les froidures exacerbent les imaginations, les intérieurs baroques ou épurés, le sens des couleurs pour atténuer la déprime de la nuit hivernale. Connaissez-vous ce viking ? Verner Panton, un Danois aux faux airs d'Hemingway, qui fut un des principaux designers des années 60. Il osait le psyché et a créé un salon aux couleurs lençoises gryffondoriennes
Un objet festif, pour siroter la gueuse ? que pensez-vous de ce tabouret ?
et de ce fauteuil
Pour plus d'infos sur cet artiste - il s'appelle Christian Poux - voir son site : http://www.quietness.fr
Un voyage, amis polaires ? Dans un igloo cathédrale
pour mieux se réchauffer dans les peaux de bêtes, vos délicates carnations ne supportant pas les tropiques.
Un livre : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède ou, bien sûr, le somptueux Archives du Nord.
Vous donnerai-je ma recette de pain d'épice ? Nan.
Mais je vous embrasse, foi de pine'up, qui raffole des lanternes danoises (voir le site Esprit Nordik) pour y coller ses bougies multicolores
Sans pain d'épices, sur quoi vais-je tartiner mon foie gras ? J'échange ta recette contre celle de la tarte au sucre, aussi dégoulinante que du kouign aman...
Merci pour toutes les fringues, tout le design, mais par pitié, par l'igloo même avec des peaux de bêtes. Bien vu aussi pour la littérature.
Joyeux Noël à toi, princesse !
Rédigé par : Caritate | 09 décembre 2010 à 18:02
Je suis du Nord aussi et comme Caritate je comprend pas le concept de L'Igloo, c'est pas mon truc du tout. C'est vrai que dans le nord on supporte un peu plus le froid, mais on est pas masos non plus, hein ?! :)
Bon ben joyeux noel aux Nordistes (est ce qu'on peut dire Nordiste pour ceux qui sont au nord de la Loire ?) Et à la minette Caritate, aux courbes félines :-)
Rédigé par : lôtre | 09 décembre 2010 à 20:25
... Caritate, ou la grande Dame... bon, on va pas te refaire le coup du poème, hein, ça ferait un brin déjà vu...
alors je vais rester très sobre et bien en deça du magnifique billet de Valérie : Joyeux noël à celle qui m'a si souvent rendu le sourire par ses facéties.
Vive toi !
Rédigé par : Blandine | 09 décembre 2010 à 20:55
@lôtre
tout ce qui est au nord de la Garonne est nordiste. XD
Rédigé par : Fredouat | 09 décembre 2010 à 21:22
Né sous le signe du Lion dans une ville baignant dans le Sang et Or je me satisfait grandement de l'écusson de l'Ecole de Gryffindor.
Merci pour ce Joyeux Noël destiné au gens du Nord (des quartiers Nord de Toulouse jusqu'au centre de Zuydcoote).
Rédigé par : Gérard | 09 décembre 2010 à 22:48
" Une ch'tie qui te souhaite aussi un joyeux noël"
Le petit Cafougnette discute avec un copain dans la cour de l'école.
- T'as d'mindé quoi, ti, à ch'Père Noël ?
- Mi, j'ai d'mindé un train électrique, et ti ?
- Mi, j'ai d'mindé des tampax !
- Quo qu'ch'est cha ?
- Jeun'sais nin ! Mais avec, té peux faire du vélo, du bidet, de l'gym et pis nager à l'piscine
Rédigé par : Héléanne | 09 décembre 2010 à 23:21
Parfois, la tentation est grande d'arrêter son blog, un coup de pompe passager, un vague à l'âme... Mais toujours on y revient, on écrit une nouvelle note, une seule pour ne pas couper le contact, et le reste suit ; et chaque jour on se remet à écrire, une certaine façon de dire à ses lecteurs : "Vous comptez beaucoup pour moi !"
Joyeux Noël à tous !
Rédigé par : Caritate | 10 décembre 2010 à 08:12
Ai-je l'autorisation de me sentir concerné en tant que Ch'ti de LENS (non biffé ici), et remercier par un godet de vin chaud VALERIE P-V (dégustation de vin chaud en ce moment sur le marché de Noël des Champs Elysée entre av Matignon/Montaigne et Concorde... cornets de marrons chauds en option sur le même site).
J'ai la nostalgie des bouteilles de bière avec fermeture mécanique à l'ancienne (en tabouret sur ton catalogue de cadeaux), je ne connais guère plus que la marque FISCHER pour en vendre, en flacons de 65 cl. J'en achète pour le plaisir d'ouvrir et refermer la bouteille comme quand j'étais petit à LENS (non biffé ici)... plaisir hélas de courte durée puisque régulièrement je siphonne le contenu en un repas.
Rédigé par : Grincheux Grave | 10 décembre 2010 à 10:54
HELEANE : elle est bien bonne celle-là... tu en as d'autres, des Cafougnette ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 10 décembre 2010 à 10:56
Grincheux: arrête de remuer le couteau dans la plaie avec la Fisher !
Sinon ce sera même nécessaire de me refaire ma carte au 1er janvier prochain ...
Rédigé par : Dominique | 10 décembre 2010 à 11:12
Y a pas à dire, même avec la barrière de la langue (je ne comprends rin à Héléanne), mes maigres racines du Nord me confirment une certaine identité. je me suis réapprovisionnée auj en livre : relire le merveilleux voyage de Nils Holgersson sera le plaisir du we (GG, pour le tabouret, il existe aussi avec le "bouchon" en bois clair : une splendeur. Blague à part, j'aime bcp ce meuble : il est aussi drôle que bien vu, rigolo avec un côté presque classique). A Caritate et Lôtre : suis d'accord avec vous, l'hôtel-igloo, c'est un concept à la limite du frigide. Mais qui n'a pas ricané au soleil devant la peau aubergine de certains Scandinaves (ou même... Lençois)?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 10 décembre 2010 à 14:55
@ Lôtre. Etre Nordiste, c'est aussi une mentalité ; alors oui, tu es des nôtres, tu as bu ton verre comme les au-autres !
Rédigé par : Caritate | 10 décembre 2010 à 18:02
@Grincheux Grave
Et non !ce n'est pas mon genre de raconter "des cafougnettes " c'etait ma façon de souhaiter un joyeux noël ch'ti à Valèrie!
Rédigé par : Héléanne | 10 décembre 2010 à 20:10
Une petite précision à l'attention de Valérie. L'Artois a beau avoir été espagnole le lensois ne prend pas de cédille.
Rédigé par : Gérard | 10 décembre 2010 à 22:49
toutes mes confuses ! A force de répéter "François" toute la journée, je mets des cédilles partout !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 10 décembre 2010 à 22:56