A toi, futur publié, voici ces quelques mots pour avoir droit à des critiques élogieuses dans les presses de tout genre. Surtout, n'oublie pas de glapir ton humanisme, ton goût pour l'autre, ton inaltérable soif en l'être humain, ton sens du partage. Même si tu as passé ta jeunesse dorée à fouler la piste de danse de Castel de tes salomés YSL, fais comme Beigbeder : sens-toi au delà du coupable au sujet du fric (tout en achetant tes Loupoutin/Berluti en douce et en passant tes vacances au Ferret/Biarritz/petite île toute simple, Stromboli, par ex, Pantelleria, pour les amatrices d'un look Jill Sander). Montre tes FAILLES, que diable !
Car si la France garde peut-être un sens politique conservateur, elle n'en a pas moins un idéal culturel à la Cali. Quoi ? pardon ? Houellebecq a eu le Goncourt ? Muray est sorti du tombeau ? C'est fini, cette mascarade ? Faut-il le croire... Sur une belle radio j'ai entendu ce weekend une gourdasse s'émouvoir qu'on ait filé le Goncourt à UN HOMME QUI NE PAIE PAS SES IMPÔTS EN FRANCE.
Bien. Avec de tels raisonnements, je conseille à cette personne de ne pas lire San Antonio, Dard ayant largement vécu en Suisse, ou Simenon, même constat, c'est à dire des écrivains passionnants du XXe.
Pour les éloges au précédent Goncourt que j'avais trouvé mal construit et raté psychologiquement: Marie Ndiaye vit depuis deux ans à Berlin, ce qui n'a choqué personne car elle a été très maligne. Dès qu'elle a reçu la récompense, elle a bien dit sur les ondes :"je vis en Allemagne car Sarkozy est un monstre". Futur publié, prends-en de la graine : ne proclame jamais que tu changes de pays pour raisons fiscales. Dis que tu te casses pour humanisme défaillant de ta patrie ( en chanson, ça s'appelle "faire du Renaud").
Baisers de la pine'up qui reprend son ton mielleux pour sa future publication : comme elle est jolie la presse de mon pays, laï laï laï...
ps : si les riches français se cassent et si on extrapole le très intelligent Houellebecq, voici ce qui attend nos enfants: les jobs du futur DANS CE PAYS seront nounou pour oligarques russes, jardinier pour Qataris et cuisinier pour Chinois. La France vaudra toujours cher... Plus pour les siens, et faut-il s'en réjouir?
A part que Simenon était belge et a vécu la majorité de sa vie hors de France.
Rédigé par : Le Nain | 18 novembre 2010 à 17:06
C'est vrai que Simenon est belge, et c'est pourquoi j'ai hésité à le citer : mais il arrive en France dans les années 20, à 19 ans, et son talent y est consacré : il reste un des meilleurs peintres de la psychologie de ce pays. A partir des années 50, cap sur Lausanne (et pour les impôts français, adios!)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 18 novembre 2010 à 19:24
En appliquant la bonne en idée d'éliminer ceux qui ne paient pas d'impôts en France, nous n'aurions plus de joueurs de tennis. Tu n'es pas fatiguée, comme je le suis, d'entendre toutes ces âneries à la radio, à la télé, partout ?
Voici une déclaration ce mois-ci de Gaël Monfils :
"En Coupe Davis, le T-Shirt est plus lourd surtout lorsqu'il y a écrit France dans le dos. On va affronter une équipe forte qui adore la Coupe Davis. On sait qu'ils vont être comme des lions. Mais on a un petit avantage, on est à la maison. Alors on essaie de rester relâchés."
Il n'y a pas que le maillot marqué 'France' qui est lourd, les impôts made in France le sont aussi. C'est pourquoi Monfils réside en Suisse. Et quand il joue en France il est "à la maison", comprenez-vous ? On nous prend pour des cons, parce que nous le méritons bien.
Rédigé par : Grincheux Grave | 24 novembre 2010 à 16:53
Baille baille, alors, GG !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 novembre 2010 à 18:54