Ingalls se moque de moi : j'achète un nombre de magazines indécent. Quelquefois même, des magazines pour rombières du 16. Si "Jour de France" existait encore, je crois que je serais cliente, c'est vous dire. Mon péché mignon ne s'appelle pas Voici mais... Je vous dirai pas. Aujourd'hui, déjeunant seule et décalée (deux heures de l'aprèm') à mon café QG, j'ai pas résisté - ça faisait longtemps. M'enfin ! je m'ennuyais comme c'est pas humain ! Donc, je feuillette la revue pour fanatiques de blasons/que font les Furstenberg/la reine Elisabeth inaugure un champ de navets dans la région des Lacs, et je tombe sur ceci : la maison d'un styliste libanais. Et j'aime tout. J'aime le transat ROUGE posé dans le vert amande.
J'aime Cary Grant et le mobilier 50 égarés dans un palais de vieille dame.
J'aime la couleur des murs, ce blanc poudré teinté d'ocre rose.
Photo de traviole, et là encore, j'aime la nappe bariolée qui met en valeur la simplicité hors de prix.
Le styliste s'appelle Rabih Kayrouz. S'il habille aussi bien les femmes qu'il décore sa villa, je lui décerne la mousseline d'or du créateur.
Quand les Orientaux adhèrent au "less is more" en gardant leur sens inné des couleurs, Saint-Laurent n'est pas bien loin...
Baisers d'une pine up en mode automne
Un styliste qui parvient à faire croire que les propriétaires ont créé eux-mêmes leur propre décor - c'est l'impression que ces photos me donnent -, chapeau ! C'est du grand art.
Rédigé par : Caritate | 29 septembre 2010 à 16:44
En fait, je me suis mal exprimée : c'est SA maison.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 septembre 2010 à 17:14
Le Liban est à la rencontre de plusieurs cultures et produit le plus beau...mais aussi forcément le plus atroce , puisque l'homme est capable des deux...
http://minu.me/31m4
http://www.petitfute.com/tourisme/353-liban
Ces revues en papier glacé font rêver...mais le propriétaire -styliste est-il (plus) HEUREUX ?????
Rédigé par : elek | 29 septembre 2010 à 18:15
Cher Elek, je ne parierai pas sur le bonheur des gens ; notion fragile et volatile. Mais suis sensible aux tons pastels de cette maison, aux rouges bien utilisés, à sa sobriété calme et joyeuse.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 septembre 2010 à 18:23