Ayant laissé les maris aoûtiens qui arrivent les samedi au train des cocus, les femmes du village de Kertrouduc se retrouvent entre elles et baragouinent en choeur (dernier livre, dernier film, femmes à fuir, scandales locaux).
En direct de la pâtisserie de Soizic qui me laisse utiliser son ordi -peu de connection sous ces tropiques, et hélas pas au coquet hôtel de la plage où je séjourne, je vous signale que les notes seront donc succintes et sans photos. ET C'EST BIEN DOMMAGE CAR AUJ IL FAIT BEAU! Sans doute pour narguer l'Etrangère qui est partie hier sous un déluge, empoisonnant notre groupe avec ses lamentos "mais comment faites-vous pour SUPPORTER un tel climat ? ". Retourne en Corse, Blairotte, et ne salis pas nos madeleines iodées de tes stupides commentaires ! Va peaufiner ton bronzage noir de guerre agressif et inesthétique sur ton yacht et laisse-nous choper ce hâle caramel clair si sexy ss ces latitudes (ça plus les cheveux décolorés par le sel,à la fin de l'été on m'appelle Ulla).
Nous, Bretonnes, avons le droit de dire qu'hier, effectivement le temps était atroce, mais pas toi, Niçoise de mes deux (même pas Corse, en plus !).
Donc, je vais aller faire trempette dans l'eau à 15°, puis marcher avec les cousines sur le chemin des douaniers. Et les prochains jours de mauvais temps changeant, cap sur les mont d'Arrée.
BiZouH d'une Gauloise qui résiste à l'envahisseur. J'irai sans doute faire qq emplettes à Condate, mais je ne suis pas pressée. Entre deux fars et des apéros vin blanc, on est bien, ici... Tiens ! un Romain du camp de Babaorum! Ave, ami !
Bon séjour breton et ressourcez-vous bien.
J'y étais plusieurs fois, en Bretagne, et il y avait toujours du soleil. Mon père n'a jamais eu un autre temps que le soleil. Je n'ai pas l'impression qu'il pleuve plus qu'ailleurs.
Rédigé par : Helene | 17 juillet 2010 à 12:07
Ah, c'est donc toi qui a inspiré Gosciny & Uderzo pour Falbala ?
Dis-moi tu es dans quel "coin" de Bretagne ?
Un rendez-vous grivois avec Hervé ?
Rédigé par : Dominique | 17 juillet 2010 à 13:02
(avec hauteur) AUCUN RDV GRIVOIS, nom d'une Falbala ! Et quand bien même je voudrais, le village est composé d'une pleiade de cousins : TOUT SE SAIT, Dominique, TOUT
Rédigé par : Valerie Pineau-Valencienne | 17 juillet 2010 à 16:28
Certes, mais tu esquive ma deuxième question !...
Rédigé par : Dominique | 17 juillet 2010 à 17:57