Qui sommes-nous donc pour juger et emboiter parfois comme des mulets les trots des ragots qu'on nous ressert en continu, pamphlets de premier choix?
Qui sommes -nous sur les blogs pour écharper en chœur tel ou telle politique ?
Pourquoi sont-ce finalement les moins "scandaleux", les moins déplaisants qui s'en prennent plus que les autres dans la figure ?
Qui décrète qu'une telle est "ingérable", "caractérielle", "réac", "stupide" ?
Les journalistes du Canard, intronisé tribunal populaire, qui balancent de fausses affirmations à longueur de semaine ? On sait que les preuves du Canard sont aussi fiables que celles d'"Ici-Paris". Pourquoi les croire ? Parce qu'on succombe au tous pourris, à la caporale épinglée, à la chute d'une idole...
C'est peut-être le seul bémol que je note lorsque je lis mes blogueurs favoris : ils font souvent leur miel de gaffes, bévues et boulettes de personnalités politiques peut-être plus vulnérables que les autres, ces personnalités même qui m'inspirent une forme d'admiration - surtout quand je ne partage pas leurs idées.
Ségolène Royal au premier chef.
Oui, il y a eu cette histoire de citation wikipédia non vérifiée... Moi, ce que je retiens de cette femme et qui m'épate : elle est insubmersible.
Christine Boutin
et ses cumuls de mandats (légaux) : si facile à dégommer, à caricaturer.
En revanche personne se s'attaque réellement aux "vrais puissants" de l'ombre, aux ex ministres de tous bords qui partent faire des conférences tarifées au prix fort, qui sont logés dans les ambassades et qui sont transportés avec l'argent de l'État (c'est à dire Nous). Qui participent à des "missions" pour lesquelles ils touchent 50 fois le salaire de Boutin. Les orgies douteuses de certains, au Maroc ou ailleurs... Pas vu, pas pris.
Personne ne s'attaque aux vieux briscards qui conservent des gardes du corps, quitte à s'auto-écrire de fausses menaces de morts.
Personnes ne s'attaque aux loups car le peuple des journalistes et des blogueurs n'est pas très courageux. Dans le meilleur des cas on se repaitra des frasques du loup... mort. Il est dans le petit milieu politico-médiatique des individus qui, si on touche à leurs privilèges, peuvent se montrer extrêmement malveillants. Et à ceux-là, on fiche une paix... Royale.
Jamais on ne s'attaquera à ceux qui bénéficient d'immenses réseaux occultes, de précieux leviers de chantage qu'ils agitent, toujours masqués.
Oui, les animaux sont malades de la peste. Et l'âne trinque, comme d'habitude.
Cela peut être elle
... Mais aussi, lui
Ce qui ne tue pas rend plus fort ? Allons donc, ce qui ne tue pas laisse des traces.
Baisers d'une pine'up et bon lundi
Eh oui, certains animaux sont plus malades de la peste que d'autres !
Rédigé par : L'éphéméride de Caritate Libertine | 14 juin 2010 à 08:53
C'est à mon avis le tribunal des" journaleux" . Toujours prêts à dégommer ce qu'ils ont encensé la veille . Je ne lis plus coin coin depuis longtemps , trop mensonger . Désinformez , désinformez , il en restera toujours quelque chose !
Rédigé par : andre | 14 juin 2010 à 09:27