Il venait d'avoir 50 ans il était beau comme un enfant, fort comme un homme...
Aujourd'hui, anniversaire d'Ingalls.
Alors, pépère, ça te remue, le demi-siècle ? Un peu.
Ce n'est pas l'apparence qui t'ennuie (bienheureux homme, tu t'en fous), pas la santé (ton dernier checkup est étonnamment bon en dépit des clopes/ alcool), c'est le bilan : tes 50 piges sont le miroir des échecs/réussites et TU DÉTESTES ÊTRE MIS DEVANT UN FAIT ACCOMPLI.
J'ai essayé de te faire rire : "veine, chéri ! tu es né le même jour qu'Howard Hawks et Benny Goodman"! (je t'ai caché les autres noms, comme Agnès Varda et Elise Lucet-tête-à-claques).
Tu m'a rétorqué que j'étais une geek malade. Je suis allée voir les célébrités nées le même jour que moi. A part Linda lovelace et Rod Stewart, pas grand monde et pas celui que j'espérais.
Alors, mon amour, je profite de ton absence pour geeker un peu mais je te le promets solennellement : dès que tu reviendras, je résisterai héroïquement à aller musarder sur la toile.
Parce que tu le vaux bien.
Tu es l'homme qui me fais marrer. Tu es simple. Tu as bon cœur. Tu es stupéfiant de beauté et tu t'en tapes le coquillard. Tu es sensible. Tu n'as pas d'ambition démesurée, tu travailles comme un fou, tu es sous payé et honnête. Tes colères (froides) ne durent pas longtemps. Tu pardonnes si vite (bien plus vite que moi, la rancunière). Tu es sapé n'importe comment et ça te va (vieille chemise, vieux jean, vieilles pompes et au final, on ne voit que ton sourire). Nous avons souvent les mêmes goûts, les mêmes indignations, les mêmes enthousiasmes.
Et ta tendresse ! Elle comble la mienne.
Tu aimes la musique. Tu peux écouter Brassens des heures entières. Ou Led Zep. Ou Ibrahim Ferrer.
Ça m'embête un peu que tu n'aimes pas les Beach Boys...
je t'embrasse, toi qui me console et me réjouis, toi que je rends heureux (si tu le dis)
Bon anniversaire et qu'ils soient suivis de nombreux autres, homme de ma vie, qui ne ressemble pas du tout à Ingalls, non, physiquement, tu serais plutôt un mélange de Lee Marvin
et de Zizou
Il a l'air impec, ce mec, mais un type qui n'aime pas les beach boys est il totalement accompli? essaye de l'attaquer par la face Smiley Smile (1967) • Wild Honey (1967) • Friends (1968) • 20/20 (1969) • Sunflower (1970)peut etre moins connue que Pet Sounds, et plus crédible que le surf pop des années 62-65.
Autre tentative possible! le beach boys' party album "ambiance feu de camp" où ils reprennent des titres de dylan ou des beatles en jouant des bongos et de la guitare seche. IR-RES-ISTI-BLE!!
Rédigé par : Mossieur-Resse | 30 mai 2010 à 15:59
Belle déclaration...TRES BELLE Déclaration! Beaucoup Beaucoup de Bonheur, de Joie et de Douceur à vous Deux et le reste de la tribu.
Rédigé par : Linda.S | 30 mai 2010 à 16:07
C'est beau l'Amour, mais c'est normal entre une telle femme (qui n'apprécie pas Elise Lucet ...) et un tel homme (même s'il n'aime pas les Beach Boys !). Plein plein d'anniversaires individuels et du couple.
Rédigé par : L'éphéméride de Caritate Libertine | 30 mai 2010 à 16:45
Quelle déclaration d'Amour!
Rédigé par : Helene | 30 mai 2010 à 20:32
Lamentations : je n'arrive pas à trouver l'album des beach boys ambiance feu de camp !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 31 mai 2010 à 15:32
Pardon, môssieur Resse : je viens de faire ma commande sur l'amazone !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 31 mai 2010 à 15:41
Superbe note...
Rédigé par : Patricia | 01 juin 2010 à 14:35