Devenir Fan

« Je reviendrai à Montréal ou comment se faire avoir par une chanson | Accueil | Pour remonter le moral de Resse le lundi (et de Fredouat) »

03 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cath

De cet hommage, j'ai surtout retenu le filou. La légende est sacrément écorniflée au fil des pages et des épisodes peu flatteurs aux yeux des admirateurs inconditionnels de son oeuvre. Rudement bien mené, commencer par la fin nous tient en haleine jusqu'à l'arrivée de Mamah que l'on sent, tout au long du livre, qu'elle est le point d'orgue du grand (petit) homme... Une Mamah bobo avant l'heure, ce qui a pour résultat d'exciter la bile de son assassin... Les chapitres japonais sont charmants et le narrateur, au destin finalement tragique, me plait beaucoup.
Je viens, quand tu veux, te tenir les briques !

Valérie Pineau-Valencienne

j'ai adoré le Jap. pour le little big man, je savais tellement qu'il était filou que je n'ai pas trop retenu ses escroqueries. dans les femmes : suis sensible au désarroi d'Ogilvanna et Kitty. Miriam est atroce, et mamah... et bien mamah me semble assez désincarnée. A force d'être intello, peut-être. Pas "sympathique" : parfaite pour lui, sans aucun doute

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.