Devenir Fan

« Quand un producteur ne ressemble pas aux "producers" | Accueil | Les poussins d'abord »

12 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Caritate

16 ans, bal de fin d'année du lycée. Ma maman m'avait confectionné d'après mon dessin une robe blanche, taille basse, moulante jusqu'aux hanches, recouverte à partir de là d'un tulle bleu ciel. Je la trouvais somptueuse, une vraie robe de princesse. J'étais émue, j'allais danser avec lui que j'aimais à la folie. Je m'imaginais collée contre lui, nous balançant lentement sur un slow langoureux, le désir montant peu à peu dans nos corps encore adolescents. J'ai fait tapisserie toute la soirée, refusant de danser avec un autre, n'ayant d'yeux que pour lui, qui ne s'est jamais levé de sa chaise, attablé devant des bières et préférant blaguer avec ses copains. Richard Anthony entendait siffler le train. J'entendrai siffler ce train toute ma vie.

Valérie Pineau-Valencienne

Caritate, une règle d'or : Ne JAMAIS SE CONSUMER POUR QQ'UN QUI NE VOUS AIME PAS. je le serine à ma fille chaque jour. celui qui ne t'aime pas ne te mérite pas !

Cath

Déjà ça.
Et puis, aurevoir la jolie robe blanche si jamais cet affreux jojo s'était mis en tête de faire tournoyer la belle... la bière, ce n'est pas l'orangina, faut pas trop secouer quand même ;)))

Pépites de soleil et lambeaux de lune

Tu me fais tourner la tête
Mon manège à toi c'est toi
Je suis toujours à la fête
Quand tu me prends dans tes bras
...
Je ne le fais pas sciemment mais je ne peux m'empêcher de rattacher une chanson à chaque moment de la vie, à chaque sentiment éprouvé... Quelques paroles, une musique se ruent dans mes tympans, que je le veuille ou non. Parfois c'est une douceur pour mon coeur, parfois une douleur. Autant dire que j'ai apprécié qu'une certaine auteure utilise des titres de chansons comme titres de chapîtres !

Heleanne

Je me souviens d'une matinée dansante dans le nord!Un gars qui dansait avec sa petite amie qui me matait (moi de même car il me plaisait)depuis le début de l'après midi.
se trouvant seul il en profite pour venir m'inviter à danser un slow et bien sûr nous nous embrassons et là! je n'ai jamais été aussi ecoeuré d'un baiser!
Je vous épargne les détails!
J'aurai du retenir la chanson...

Valérie Pineau-Valencienne

Ca, c'est intéressant ! On ne retient plus l'air, on retient la grosse langue qui vous asphyxie !
en même temps, je me souviens d'un affreux baiser avec le premier amoureux ; le patin était atroce mais je l'aimais tant que je n'ai rien dit. (et en plus, je me suis fait larguer en beauté)

Pépites de soleil et lambeaux de lune

Décidément, le monde est petit... On a beau quitter son Nord natal, on se retrouve toujours quelque part. "Matinée dansante", tout un programme, avant la surboum, la surprise-partie... Alcool interdit, mais on parvenait toujours à planquer quelques bouteilles de gin.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.