J'ai déjà parlé des trois blogs les plus intéressants, selon ma cervelle de pine'up, dans la maison française de l'araignée du web : celui de "mossieur resse": (la dépression au rang d'art)
http://www.blog-hrc.typepad.com/ressepire/ de "planète argonautes" : http://www.planetargonautes.eu/
(Cath et le baroquisme sauce XXIe siècle)
et enfin celui intitulé "doucement le matin" : http://www.doucementlematin.com
(la mode bien décrite et bien écrite). Point besoin d'y ajouter l'éphéméride de Caritate, c'est une évidence - je lui souhaite une rapide et brillante publication.
Mais le radeau de la méduse s'enrichit de jeunes talents :Une connaissance Facebook, Jérôme Iby
a créé un blog qui vous dispense astucieusement d'acheter votre Télérama/obs/téléloisirs hebdomadaire : quand François Forestier croise Bertrand Tavernier, cela donne : http://www.aucinealatele.canalblog.com/
Jérôme, jeune Denise Fabre, nous présente les programmes du soir, avec les nanards pour lesquels il éprouve une tendresse très "Forestier" mais aussi les perles, les coups de cœurs, le tout saupoudré d'une culture cinématographique assez bluffante pour un tout jeune garçon. Jérôme ne fait pas de fautes d'orthographes. C'en est louche. Allez y faire un tour ! L'adolescent habitant l'est du pays, je ne cesse de le pousser à présenter ses articles aux DNA. Ce soir, grâce à lui j'ai attrapé au vol le savoureux Mocky : "un drôle de paroissien". Iby a (presque) toute ma confiance et me permet d'éviter certaines fautes de zapette ingallsienne.
Fred, son contemporain d'Aquitaine, a créé un blog intitulé : "piaillements d'un jeune marketeux geek." Un blog fin, nourri de bonnes analyses, qu'on lit sans aucun ennui et qui oblige à se poser les bonnes questions. http://www.fredouat.typepad.com/piaillements/
J'ai beaucoup aimé récemment son billet commentant l'histoire d'amour entre Nike et Tiger wood.
Jérôme et Fred ont à peu près le même âge ; (avec la voix d'une impératrice style Catherine II) : "Princes à la tour abolie, vous pourriez être mes grands fistons ! "
Jérôme et Fred connaissent les affres des problèmes d'emploi (pour l'un en tout cas). Ne pas reconnaître leur talent est une négligence.
Si un canard me lit, si une entreprise assoiffée de jeunes marketeux m'écoute, allez voir ce qui se passe au royaume des poussins. Ils sont bien meilleurs que certains blogs confirmés.
Et quand on nous emmerde sur la pauvreté du vocabulaire des jeunes, en voici deux qui n'ont de leçons à recevoir de personne.
Non ce n'était pas le radeau de la méduse, ce bateau...
*tout rouge*
Merci, merci, et encore merci!
C'est la deuxième fois que vous me reboostez et ajoutez à ma motivation en cette période parfois déprimante, et je ne saurai trop vous remercier.
Peut-être en vous soutenant lorsque vous souffrirez du "writing elbow" qui vous guette... ;)
Rédigé par : Fredouat | 14 avril 2010 à 13:44
Rémus et Romulus adoptés par la Mère Louve ! Ces garçons risquent d'aller loin.... ;)
Rédigé par : Cath | 14 avril 2010 à 13:45
La mère Louve ! c'est moi !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 avril 2010 à 14:20
Alors là! Je n'ai qu'un mot à dire: Wouaaaaouuuuuh!
Quand j'étais petit et que je passais en photo dans le journal (kermesse de l'école, ou mieux encore, lorsque j'avais reçu mes 2 premiers prix de dessins sur les 2 seuls concours de mon école (je précise je ne sais pas dessiner, peut-être étaient-ce les idées qui ont plu...)), ou un peu plus tard quand ma classe gagna le "Maths sans frontières" 1996, je découpais les articles et je les accrochais au mur. Ben là je crois que je peux imprimer ce billet et l'accrocher également, et en bonne place! J'en suis flatté et honoré, et je vais encore passer la nuit à fouiller où j'ai mis ma part de Tavernier en moi (si je ne trouve pas je pourrai toujours aller à Lyon, ça sera une occasion, je n'ai jamais visité cette ville!). En voilà une belle chose qui me met du baume au coeur. Le poussin que je suis (et adolescent de 28 ans, j'assume car je n'ai pas encore fini ma crise d'adolescence, je pense) remercie infiniment la mère Louve Valérie, et il serait amusant pour moi qui ai pour animal préféré depuis tout petit les canards, qu'un "canard" de papier vienne à s'intéresser au poussin que je suis. Encore une fois, merci! (Et si le film "Les Copains" passe prochainement, je n'hésiterai pas à faire l'éloge, rien que pour "Non ce n'était pas le radeau de la méduse, ce bateau...")
Rédigé par : Jérôme Iby | 15 avril 2010 à 02:33