Séisme ds le ELLE de la semaine :
Ode aux rondes : "on adore" précise le journal : qui donc se cache derrière le "on" ? Ce "on" qui, dans deux semaines, nous concoctera un spécial ventre plat...
Ne nous réjouissons donc pas trop vite, cela sent la stratégie à plein nez : avec les hebdos rivaux qui prennent de l'ampleur, ELLE se devait de frapper un gros coup de poing. Alors on sort les belles grosses.
Elle est hénaurme, la ficelle. D'autant que la sublime Tara Lynn est sapée Hermès des pieds à la tête (il va de soi qu'un budget conséquent est nécessaire pour être sexy, selon le "on"). Et si "on" répliquait par un "merde" comme dans "vas-y mollo ?"
La pine'up, une matronne taille 44, va tenter d' éclaircir un peu les choses : s'habiller quand on est grosse (c'est une ancienne maigre qui parle) demande qq exigences et pas mal de ruses.
Première ruse : l'explosion de seins et de bourrelets = féminité, c'est certain. Donc, aller s'habiller chez les hommes ne nuit pas, bien au contraire. poitrine opulente et pull masculin col en V (obligatoire, le col en V, ça sublime les nénés) font très bon ménage.
La taille "Empire" est bien, à condition qu'elle soit dans un joli tissu et pas trop surchargée de colifichets.
Le jean taille haute est mon ami (là encore, le choisir chez, mettons "gap homme" et le faire retoucher à la taille est une bonne idée.)
Les talons sont quasi obligatoires. mon choix : les salomés de la marque André
ou le modèle "Ramsès".
Fuyez, chères amies, les marques pour grosses par correspondance : elles vous feront ressembler à une mama italienne, 20 ans de plus au compteur (j'ai eu la bêtise d'acheter une robe taillissime, regrets éternels.)
Abusez des shorts : eh oui, ce qui a de plus beau chez une grosse, c'est sa peau. Montrez-la.
Enfin : le plus bel atout de la grosse, c'est sa nudité. Même compliment pour le gros : toutes ces chairs... mmmmhhhhh (Et dire qu'Ingalls est maigre comme un chat ! je ne désespère pas, à force de mousses au chocolat maison, de lui faire pousser qq capitons)
On récapitule : me balader nonchalamment en costume d'Eve devant Ingalls le rend dingue, et pour cet été : short en jean, tee-shirt au décolleté abyssal et chapeau de paille m'iront tb. Ainsi qu'une maxi robe bustier pour monter mes épaules d'albâtre.
Allez un p'tit tour sur le site TOPSHOP pour s'amuser... Et la grand blouse blanche H&M hommes vaut tous les tops chargés de rubans et noeud noeud qu'on veut nous obliger à porter pour faire boudin du Far West. Non, simplicité dénudée, tu es mon mantra !
ps : si c'est demandé gentiment, je suis prête aussi à poser dans mon fauteuil "Emmanuelle"!
Baisers d'une bonne grosse pine'up qui a bien rigolé en lisant son Lagarde et Michard : tsss... on nous berne, on nous berne...
quel bonheur ce billet !!!!!!
Pour la nudité : tout à fait, ma maman qui a toujours été ronde, était quasiment toujours à poil à la maison, pour le plus grand plaisir de mon double mètre de papa... à se demander comment j'ai pu rester fille unique... mystères et boules de suif !
Rédigé par : Cath | 28 mars 2010 à 20:49
Fraîcheur et Bonheur !!
Rédigé par : Linda.S | 28 mars 2010 à 21:17
Je trouve très belles les rondeurs... chez les autres. Impensables pour moi ! Qu'est-ce qu'on peu être connes !
Rédigé par : Caritate | 28 mars 2010 à 21:48
"Première ruse : l'explosion de seins et de bourrelets = féminité, c'est certain. Donc, aller s'habiller chez les hommes ne nuit pas, bien au contraire. poitrine opulente et pull masculin col en V (obligatoire, le col en V, ça sublime les nénés) font très bon ménage."
La gente féminine néglige bien trop souvent cette tactique, pourtant si efficace...
Rédigé par : Fredouat | 28 mars 2010 à 22:46
Fred, tu as la vista !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 mars 2010 à 00:34
Enfin, en Hermès, mais une ronde qui est ronde et qui plus est en couv', ça n'est pas arrivé si souvent.
Le masculin-féminin a décidément fait ses preuves, même sur une Birkin !
Rédigé par : frieda l'écuyère | 29 mars 2010 à 00:52
Oui, mais justement : les grosses ne pensent pas au masculin et laissent de bonnes occazes leur passer sous le nez. Quant à la mère Birkin, je la trouvais bien en minirobe... et puis jane dépoitraillée avec ses cachemires usés, ça finit par faire haricot cradingue
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 mars 2010 à 01:05
En revoyant Jane hier dans un reportage, je me disais qu'en vieillissant les manches à balai auraient intérêt à prendre quelques kilos. Si la peau n'est pas soutenue par un peu de gras, elle se met à pendouiller mollement. Il faudrait peut-être que je mange un peu plus !
Rédigé par : Caritate | 29 mars 2010 à 08:29
Je suis chaque fois que je feuillette "Elle", c'est à dire chaque fois que je vais chez le médecin, ou donc ailleurs? très énervé par ce recours permanent au "On". Nous les femmes, nous lectrices de Elle, on... adore le nouveau Delerm, les oeufs à la coque, les rondes, revoir "son ex", se percer les bubons, les soirées pyjamas entre copines, etc. Je crois que je serais une femme, je détesterais qu'on me ramène à un "on" qui comme chacun sait est "un con". Tu me diras qu'en l'occurrence, ça peut coller. Mais justement! A chacune le sien, et chacun est unique! On est un Thon!
Rédigé par : Mossieur-Resse | 04 avril 2010 à 17:38
Faites un geste pour l'humanité : " HABILLEZ-VOUS "
Rédigé par : Victoria | 04 juin 2015 à 15:19