Réussir ds la vie à défaut de réussir sa vie ? Les deux chemins sont ardus !
Conseils de Pine'up : vous n'êtes pas plus bête qu'un autre, vous avez le minimum syndical de culot mais vous n'avez pas la mention "major de l'X"?
QQ règles d'OR (données par un paysan madré pas bête du tout qui n'a jamais pu piffer les ténors des grandes écoles) :
1. Connaître par coeur la règle de trois (la base de toute négociation qui va des souks aux commandes de "Rafales"). Alors si vous dépensez 26,90 euros ds l'achat de 6 poulets ; combien valent 2 bestioles ? tic tic tic...
Le reste n'est que fadaises. Si vous avez l'oeil brillant, le sourire Joe Dassin chantant "la fleur aux dents" et que vous savez vous montrer exigeant (lire ses contrats ATTENTIVEMENT, ne JAMAIS se contenter de promesses non écrites, éviter de parler à tort et à travers sans être mutique pour autant), il y a (peut-être) une chance pour vous en ces temps agités.
Pour l'affectif... Evitez (sf si vous êtes tordu) les flippés du ciboulot : une vie heureuse est une vie simple. L'amour, c'est de la mousseline. Les emmerdes, on en a suffisamment ds la vie professionnelle. Mieux vaut s'ennuyer parfois avec une créature en or que vivre la peur au ventre en compagnie d'un(e) caractériel(le) qui, après vous avoir mis à sac, rebondit très très bien (caractéristique des dingues : ils vous épuisent puis repartent manger qq'un d'autre, le coeur léger et la conscience propre)
Si après cela vous êtes tj amoureuse du rocker/dealer/homme de media/politique/tycoon de la finance/chef de service de l'hôpital truquemuche qui préfèrera tj son boulot (puis sa femme) à votre palpitant, ce sera DE VOTRE FAUTE ! Valable aussi pour les mâles vers de terre amoureux d'étoiles et autres gays transis.
Rien, rien n'oblige à se transformer en balai bissel !
qu'on se le dise ! et c'était la 100e note de la pine'up !
Bravo Bravo pour cette 100e note. Merci pour les conseils...! ça me réchauffe un peu le coeur!!
Rédigé par : Linda.S | 20 janvier 2010 à 18:33
Pas besoin de réchauffer ton coeur, super Linda : il est en ébullition. Tiédis-le un peu, il sera A POINT
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 20 janvier 2010 à 18:59
A part le balai bissel, je crois avoir à peu près tout compris... C'est grâve ? J'ai pas bon pour réussir ma vie ? ;o)))
Rédigé par : Hervé | 20 janvier 2010 à 19:21
Hervé, à mon avis, t'es bon comme la romaine !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 20 janvier 2010 à 19:27
Valérie je viens de découvrir ton Blog.... j'aime beaucoup et ta 100ème note c'est du positif, du positif rien que du positif... Tout ce dont nous avons tous besoin... Superrrrrrr
Rédigé par : Agnès | 20 janvier 2010 à 20:23
Agnès de Terminale, welcome et bonne fête !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 21 janvier 2010 à 00:26
Agnès, une femme qui revendique le positif dans la vie, je l'épouse de suite !
... Hein ? Comment ca, c'est pas si simple... mais, il faut être positif dans la vie ! ;o)))
Rédigé par : Hervé | 21 janvier 2010 à 00:55
Je ne sais pas pourquoi, je me sens un chouïa visée là ;))) car à part mon agenda fort bien tenu (avec des couleurs différentes !!!), je suis invisible dans toutes les autres cases au plan professionnel SNIF. Mais ouf, la suite me rassure un peu. L'affectif va lui.
Bahhh, consolons-nous, plus que 8 à tirer avant l'âge légal pour déclarer qu'il n'y a plus rien que je puisse faire au chapitre "réussite professionnelle".
8 ans !!!
'tin, 8 ans !
;)
Rédigé par : Cath | 21 janvier 2010 à 10:34
post scriptum : donne moi l'adresse de ton boucher, car si je ne sais pas compter, je réalise quand même que 6 poulet à 26,90 Euros, c'est cadeau (même si, bigre, je me demande bien quoi faire avec 6 poulets !!!!)
Rédigé par : Cath | 21 janvier 2010 à 10:36
suis très embêtée : cette sacro sainte règle est trop dure pour mon cerveau de bulot. A l'école, c'était les poulets qui m'affolaient. Papounet a essayé avec les chameaux ; désastre
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 21 janvier 2010 à 16:34
Nous, au Sacré Coeur de Marseille, après avoir décompté les grains de riz pour les "missions", on apprenait les règles de trois avec le gâteau des rois, qui comme chacun ne le sait pas, n'a rien à voir avec la galette des nordistes... Vu qu'on crevait régulièrement la dalle en raison de la frugalité et l'abomination du réfectoire, je ne te raconte pas le concert de gargouillis abdominaux au moment du cours de calcul...
ps : à la messe, nous dévorions les hosties, tellement nous avions faim !!!!
Rédigé par : Cath | 22 janvier 2010 à 10:54
Ah, le goût des hosties... j'adorais les foncées, bien épaisses. pas les blanches toutes fines qui se collent au palais
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 22 janvier 2010 à 13:25
Balai Bissel ?
Ca se bisse encore, le balai Bissel ?!
Bon, je suis confuse, j'ai un retard de lecture considérable, ici.
'même temps, j'attendais d'avoir récupéré mes cuissardes façon UGG pour te dire que le cordonnier me les a un peu détendues (c'est au niveau du pli, près de la couture, à l'arrière, que ça coinçait, et d'un seul côté) et depuis tout est parfait et confort. Mais je les ai pris un peu grandes...
Je me rends compte que ce commentaire est quelque peu polluant pour ton espace, mais que veux-tu, je n'ai toujours pas ton mail. Hein ?
Rédigé par : frieda l'écuyère | 25 janvier 2010 à 11:01
Mais je les ai prisES ? Bon sang, je m'y fait pas à ton catcha-cha, j'ai plus qu'à aller refaire le comm' Rachida.
Rédigé par : frieda l'écuyère | 25 janvier 2010 à 11:02
Je m'y faiS, rhoooo, tu vois, suis perturbée.
Rédigé par : frieda l'écuyère | 25 janvier 2010 à 11:03
Mais si tu as mon mail ! ! ! bon je vais te ré-envoyer mon (vieux) message. je vais régler le pb chez le cordonnier car c'est exactement cela : ça coince derrière au niveau de la couture. Et moi aussi je les ai prises trop grandes. sf que toi, tu les as version plus chic (en noir ça fait un peu chalumeau). Sinon, je n'étais pas très loin avec Chaplin... Mais Browning, c'est vrai, j'avais oublié (je me souviens du nain). Savais-tu que le tournage de Freaks avait été un enfer (à cause des nains lubriques, véridique)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 janvier 2010 à 23:53
Il doit y avoir un problème, je n'ai jamais rien reçu !
Rédigé par : frieda l'écuyère | 26 janvier 2010 à 20:21
What a joy to find someone else who thkins this way.
Rédigé par : Kaycie | 25 mai 2011 à 17:05