Amies femelles, bonjour ! "spécial vieillir", "spécial rajeunir", "spécial beauté"... perdues au milieu de beautés nubiles retouchées photoshop, nous ne savons plus où donner de la tête.
Ceci est une note pour les femmes quadra qui regardent, l'air mécontent, leur joues s'affaisser et les cernes se creuser. Que faire ? investir dans les produits ruineux antiâge? une fois sur deux l'acidité de telles crèmes vous file une allergie sans pour autant vous donner l'éclat désiré.
Premier constat : la peau, c'est comme du cuir, il faut la graisser sans relâche.
Dans la gamme des produits chers, le seul qui mérite d'être remboursé par la sécu, c'est bien la séculaire "crème de huit heures" d'Elizabeth Arden. Un soir par semaine docteur Valoche vous conseille de vous enduire la face et le cou que cette texture bien grasse qui sent mauvais et vous transforme en face de lune. Ce sera une soirée chaste, sachez-le. Mais le lendemain, la peau est magnifique.
Deuxième conseil : évitez, quoi qu'en disent les journaux féminins, les gommages à répétition ; ça ouvre les pores et affaiblit l'épiderme. Un par trimestre est amplement suffisant.
Comme crème de jour, la meilleure est celle-ci : "Dermagor au collagène marin". elle pénètre à toute allure, pas de sensation de tiraillement et un prix fort raisonnable. Géniale. En vente dans toute bonne parapharmacie.
Moins chère encore et légendaire : la bonne vieille Nivea a tout bon ; texture un peu pâteuse, mais peau bien hydratée.
Dans les bons plans en pharmacie, on trouve "Cicalfate", d'Avène, une crème assez étonnante préconisée après des brûlures ou après une intervention chirurgicale. Je n'ai subi ni l'une ni l'autre et ça marche très bien. Là encore la crème est plus pâteuse qu'onctueuse, mais une nuit de cicalfate = pas de plis disgracieux d'oreillers sur la joue au réveil.
Non ? cela ne vous suffit pas ? Vous voulez passer à.... ça ????
Botox ou acide hyaluronique, je n'y ai pas touché. docteur Valoche n'est pas contre mais attention à l'addiction pour ne pas ressembler... A ça !
Enfin, certains visages supportent le "cartonnage" et pas d'autres. si vous avez un petit nez et des traits plutôt fins, abstenez-vous. les résultats sont toujours décevants. En revanche sur un visage très architecturé (grand pif-grande bouche-grands yeux-pommettes saillantes), vous pouvez y aller. le seul exemple de lifiting très réussi reste la Loren. Mais elle a le visage pour.
Et ces messieurs ?
Il y a celui-ci : transformé en chronos man. c'est drôle, ça lui donne un petit côté "Raffarin".
Et puis il y a celui-là
Mais pour ce dernier, il est un chronos man depuis si longtemps que je n'ai pas trouvé d'avant-après.
quoi qu'il en soit, modération et prudence. Mieux vaut garder quelques rides ; accepter que le temps nous marque est un signe de bonne santé mentale, foi de docteur Valoche.
Et pour plus d'infos, lisez ce précieux ouvrage :
A tchao
bonsoir...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.