Chers amis de ce blog et d'ailleurs,
c'est enfin l'heure de Noel, de ses croyances et ses rituels.
Plus encore que la date du 31 décembre, celle du 24 sonne comme un espoir. Les ritournelles de souhaits d'un monde meilleur, celles d'une tendresse plus visible ou encore les voeux de changements dans la paix... Ces espoirs sont autant de clichés qui se transforment en émotion troublante lorsque nait un enfant.
Le 24, c'est une trêve dans les cris de l'univers. Comme chaque année, inlassablement je remercie celles et ceux qui m'ont fait du bien, je serre mes enfants contre moi, même s'ils ont dépassé l'âge des câlins débordants, et je souhaite l'amour à tout être humain en espérant qu'il sache le recevoir.
Une année YOK de plus, avec ses responsabilités, ses stress et ses moments de plénitude. Je salue les deux jeune couples qui s'épanouissent sous l'égide YOK : Colette et Nicolas, Antoine et Audrey, longue vie à vous tous - je vous embrasse tendrement.
Aux amis disparus - il y en a eu, hélas - je garde au fond du coeur les amitiés indéfectibles, le chagrin, le souvenir des joies passées.
Il est un peu tard pour vous souhaiter un joyeux Noël, mais pas d'espérer pour vous le meilleur pour l'année à venir.
Rédigé par : Le Nain | 26 décembre 2017 à 10:05
Et je vous en remercie. Moi aussi, cher Le Nain, je vous souhaite une bonne année 2018 avec un peu d'avance.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 26 décembre 2017 à 19:36