Devenir Fan

« Much Loved, le film sans joie des filles de joie | Accueil | La chanson qui vous ressemble »

07 novembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Nain

Plus jamais ça ? Ce n'est qu'un voeu pieux, cela s'est déjà reproduit, bien sur pas de la même façon technocratique et organisée des nazis, mais toujours en fonction de la race où de la classe au sens marxiste des personnes assassinées. Du Goulag à la révolution culturelle, de Pol Pot au Ruanda, ou plus actuel de la Corée du Nord à Daesh, le massacre n'a jamais cessé, et il ne cessera jamais tant que l'ignorance l'emportera.

Homo homini lupus est. C'était déjà vrai dans l'Antiquité, cela l'est toujours aujourd'hui. Et nous nous prétendons civilisés...

Valérie Pineau-Valencienne

je me suis permis de vous répondre dans le corps du texte. vous avez tellement raison de souligner l'inanité du "plus jamais ça". et pourtant... Le film provoque ce cri sans jamais être complaisant dans l'abrutissement de l'homme par l'homme.

shimrod

Je sors de voir ce film, hier soir. Un acteur énorme, des prises de vues ne permettant aucun recul, on ne peut PAS s'échapper. On est obligé de subir, à pleine face, l'horreur. L'obsession de Saul pour son fils (?) est un moyen de rester humain. Plusieurs fois j'ai souhaité que le film s'arrête , brutalement, pour m'épargner ce calvaire. Car tout était dit, mais finalement ce film narre l'indicible.

Valérie Pineau-Valencienne

à film à part, acteurs phénoménaux. Mais c'est le destin d'un film pareil: ne retenir que le nom du réalisateur, tant la force de placage au sol du film vient malgré tout du créateur

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.