L'année 2015 (en tout cas sur mon mur FB) déchaine la fierté des athées - et ce n'est pas la décision d'Anne Hidalgo d'organiser une fête de fin de ramadan qui va les calmer. Ce qui me fait doucement rire, c'est la façon dont :
1 : ils se croient persécutés par la censure (pauvre petit chéri, c'est vrai qu'on te traque dans la rue).
2: ils se pensent hyper super originaux.
L'athée fier de l'être ne parle que de deux ou trois choses, entre deux lancinantes affirmations qu'il est le meilleur parce qu'il ne croit en rien: la bouffe, le cul et éventuellement la musique. Une touche d'art le plus scandaleux possible pour ajouter un peu de piment à sa convention générale et le tour est joué. Parfois il se lamente parce que ses enfants sont insupportables, mais qui aurait envie d'avoir des parents qui ne parlent que de bouffe, de cul et de néant, je vous le demande?
Ah ça, pour dénicher le meilleur caviste il est le roi. Les diners chez l'athée fier de l'être ressemblent à une litanie de joints et de sourires béats entre deux merdes de boulot, une dépression qui avance car plus il vieillit plus la mort le terrorise et-puis-saleté-de-monde-injuste-non-je-ne-m'y-ferai-jamais-mais-c'est-pas-une-raison-suffisante-pour-tenter-d'aider-autrui-alors-saoulons-nous-les-aminches-car-nous-savons-que-le-néant-nous-attend. Plus il vieillit, plus c'est cauchemardesque (l'athée fier de l'être rame comme un hamster dans sa cage derrière sa jeunesse et croit la prolonger à coup de shit ou de nourriture anti-cancer).
Ca va, c'est bon, j'ai donné dans l'ennui mortel de ce genre de réception.
Place aux amis qui doutent. Qui ne savent pas tout. Qui questionnent. Qui sont curieux, empathiques, délicats, intelligents et généreux.
Seigneur, j'ai du mal à croire, mais je T'en supplie, ne fais pas de moi une athée.
God Only Knows ? Sait-on jamais... #Transcendance #humilité #JeNeSaisPas
"Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est.
Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter."
Blaise Pascal.
Rédigé par : Le Nain | 25 juillet 2015 à 18:30
C'est ce que je ressens confusément
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 26 juillet 2015 à 11:35