Elle est arrivée la pire heure de l'avant noël, la corvée de tous les temps, celle qui me rappelle l'horreur du mois de septembre lorsque mes enfants allaient encore à l'école : celle qui consiste à recouvrir des cadeaux de PAPIER CADEAU. Je le dis tout de suite, je suis NULLE à cet exercice et s'il ne tenait qu'à moi je distribuerais mes cadals enroulés dans des sacs poubelles (A propos de sac poubelle j'ai trouvé des djellabas mieux qu'Antik Batik chez un marchand au 90 rue d'Avron qui les a enfournées dans des sacs miteux, mais je m'en fiche, dedans je ressemble à une princesse de Saba.) Mais revenons aux papiers cadeaux et autres protège-livres. Le moment est grave et mon découragement immense. C'était sans compter sur Ingalls et sa méticulosité proverbiale : "Tu sais ô mon amour de pine'up, un cadeau bien emballé, est l'extase. C'est presque encore plus beau que le cadeau himself. Laisse-moi faire...
- Oh oui, king of my hollywood, à toi la main !" ai-je répondu, trempée, claquée et echevelée par cette dernière journée de cohue.
La mission d'Ingalls est donc d'emballer dès demain matin 20 cadeaux dont certains de taille terrible (cadre compris). La mienne sera de lui passer le scotch en espérant que ma petite nièce sera sensible à son futur collier fait main (j'ai des doutes, je viens de me battre avec une perle en porcelaine qui refusait d'entrer sur la tige, j'ai dû la massacrer à coup de pic à fondue pour qu'elle finisse enfin à suivre son droit chemin).
Baisers de la pine'up qui va ce soir dîner chez les Lepic, qui vous souhaite à tous, mes chéris de la toile, un très, très joyeux noël.
PS : je reviendrai dès le 27 décembre pour distribuer mes cadeaux virtuels à Gérard Depardieu, un capricorne est toujours un grand homme, nom d'un Elvis (ou une grande femme). Aaargh! le doute m'habite:Torreton-cé-qui-çui-là est-il capricorne? OUF, je viens de vérifier, il est balance (prédestiné, non?)
PPS : qui c'est qui aura ce super poster, hein? (la famille lit parfois ce blog, c'est pour les taquiner)
Dans le désordre:
- Pour e poster, bin moi je sais (à peu près) qui l'aura...
- Pour Torreton, je trouve qu'on commence à lui faire un peu trop de pub à celui-là (je suis passée chez Grincheux). Il est temps de l'oublier. Une semaine de propagande, c'est plus qu'il ne méritait.
- Pour le bolduc, c'est has been. Aujourd'hui on met du scratch partout!
Rédigé par : Vech | 23 décembre 2012 à 18:23
Trop tard, j'ai étranglé Ingalls avec le bolduc...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 23 décembre 2012 à 18:58