J'aime toutes les couleurs, même le saumon (si on le marie avec du rouge ou du camel). Toutes sauf une que je trouve immonde: le vert anis. Elle m'agresse partout, synonyme de déco bas de gamme : on la colle sans discernement sur de petits objets... on l'associe atrocement au rouge ou au marron chocolat... Elle devient une sorte de code "je suis original(e), tenez, vlan voici mon vert agressif que je vous flanque au visage". Et puis... Et puis William Haines m'a fait poser un genou à terre (Haines est LE décorateur hollywoodien des années 30/40/50, celui entre autres de Singin'in the rain). Haines disait : "Je préfère avoir du gout plutot que recevoir de l'amour ou de l'argent", c'est vous dire sa radicalité. Avec les fleurs roses et le doré, c'est féérique (Ingalls s'évanouit tandis que j'applaudis). Baisers de la pine'up... Mais est-ce du vert anis? ne serait-ce pas du vert tilleul...
ps : crise oblige, je ne m'intéresse en ce moment qu'aux décorations chargées et somptueuses. Péter plus haut que son cul? Pourquoi pas, après tout?
"...A la limite du gag..."
Je ne parviens à me remémorer l'auteur de ce jugement, marchand de vêtements et accessoires très haut de gamme pour homme.
Mais il parlait de Lord Byron, qu'il considérait comme l'homme le plus élégant même si parfois, "à la limite du gag."
J'ai conservé cette analyse "insolite".
Je la ressort, sans me l'approprier je précise bien, lorsque je suis confronté à ces situations où un créateur parfaitement maître de son art...ose.
Le résultat est extra ordinaire. Qui d'autre oserait avec un tel bonheur ?
Rédigé par : L'amant-de-la-cousine-Bette | 04 octobre 2012 à 18:31
Pourtant , le verre d'anis .............
Rédigé par : andré joucla | 04 octobre 2012 à 18:46