Il y a deux phrases qui me font particulièrement ricaner:
"Je déteste le mauvais goût", sentence toujours prononcée par ceux qui n'ont aucun goût.
"Je n'aime pas l'argent", un concept dont je me méfie plus que tout. Bien sur qu'on aime avoir de l'argent! Ne serait-ce que pour financer ses envies plus ou moins accessibles, de la foir'fouille à David Hicks, du livre acheté au vide-grenier à l'édition originale, du pull Monop au cachemire Jill Sander, de l'appareil de photo jetable au Canon de pro, de la nuisette Etam à la soierie hollywoodienne, du portable pourri à l'iPhone dernier cri etc etc etc.
Vous n'aimez pas l'argent, nom d'un salon du Bourget? Sans blague! Je ne vous crois pas. Le mec le plus désintéressé que j'aie rencontré a retourné fissa sa veste dès que l'aisance l'a (enfin) élu. Terminées les réunions trotskos, sanglé de près en costard Agnès B il paradait à la télé sans remords ni vergogne.
Ceux qui pérorent sur le thème du fric corrupteur ne l'ont jamais vraiment gagné. C'est un idéal d'irresponsable (ou de ralpince).
Allez faire un tour dans les associations caritatives-humanitaires-religieuses-bon-teint-générosité-autoproclamée, la première chose qu'on vous demande est: DU PÈZE pour-aider-les-enfants-les-malheureux-les-malades-les-maboules-le-grand-artiste-qui-mérite-la-gloire-la-victime-de-l-erreur-judiciaire-les-anéantis-par-une-catastrophe-naturelle-la-construction-d-un-hôpital-en-pleine-brousse.
Baisers de la pine'up coluchienne: "L'argent, ça va, ça vient - mais quand ça vient ça va".
ps : j'aime l'argent. Mais je n'aime pas ceux qui ne parlent que d'argent, nuance.
Comme disait " l'autre " : l'argent , je m'en fiche , j'en ai ! Et aussi comme disent les socialistes : mon argent , c'est mon argent , le tien on le partage !
Je suis entièrement d'accord , les menteurs sont ceux qui disent je n'aime pas l'argent !
Au fait qui est cette jeune fille sur la photo ? Valérie je suppose !
Rédigé par : andré joucla | 23 janvier 2012 à 16:38
Ça me gonfle, cette hypocrisie...
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 23 janvier 2012 à 19:04
Des faux-culs! Facile de proférer de telles inepties lorsque l'on a plusieurs salaires, prébendes diverses et autres gâteries gratos inaccessibles au commun ! Le mou de la nouille est une sorte de SDF (sans difficultés financières) qui jette cela au visage des moins nantis qui viennent écouter le gouru! Nous les Français prétendons ne pas aimer l'argent, nous détestons les riches mais devons être le peuple européen qui dépense le plus en jeux de hasard pour tenter de le devenir.
Rédigé par : adamastor | 24 janvier 2012 à 01:46
j'aime avoir de l'argent pour la tranquilité d'esprit qu'il procure(remplir un caddie sans se préoccuper du prix, quelques loisirs, et gater ses proches...pour moi l'essentiel). J'aime l'argent pas facilement gagné et qui me permets d'adapter mon entreprise sans de gros soucis d'avenir(à court terme. Je n'aime pas l'argent des très riches(notion relative), le trop me rendrait coco en meme temps ils font vivre un pan de l'économie...apprendre à désirer ce que l'on a déjà.Je parts en gagner...un peu tard!
Rédigé par : isa | 24 janvier 2012 à 10:15
Ps: j'admire ceux qui sont devenus riches en créant des entreprises innovantes et qui continuent à investir leur fortune, ce n'est pas pour l'argent c'est leur vie, cela les maintient dans la vie.
Rédigé par : isa | 24 janvier 2012 à 10:18
Je n'aimerais pas vivre dans un monde égal, parce que je crois que c'est la définition de l'enfer. Un truc sans créativité, sans inventivité, sans originalité, sans ambition. Même dans les communautés du Larzac ils ont fini la plupart du temps par s'entredéchirer sur les mesquineries de la vie et sur la personnalité du leader. Ils y a des gens qui gagnent trop? Tant qu'ils ne sont pas nuisibles, je m'en fiche. Il y a pire que ceux qui parlent d'argent de façon indécente: ceux qui donnent des leçons de morale alors qu'ils obéissent aux mêmes pulsions que tout le monde. Je déteste une certaine hypocrisie pseudo catho/humaniste, très faites ce que j'dis faites pas c'que je fais, je déteste l'incohérence morale. Au sujet de l'argent, je me sens bcp plus protestante ou juive. L'argent? j'aime, oui, ce qu'on peut en FAIRE. Et j'aime aussi la (relative)tranquillité qu'il procure. j'admire ceux qui ont réussi non pas pour le pouvoir qu'ils ont acquis, mais pour les risques qu'ils ont pris. Et pour les responsabilités qu'ils ont. Après, le bonheur, c'est tout à fait relatif... bien plus que les pépettes. Et je me désole de voir que les utopies marxistes sont encore d'actu dans ce pays. Une gauche à la Gerhard Shroder est-elle pensable en France? Je n'en ai pas l'impression (dommage). J'aime les gens, pas l'argent? C'est une tartufferie totale.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 janvier 2012 à 10:55
juste pour le plaisir de la contradiction :) :
j'aime les gens, pas l'argent, OUI.
Parce que le verbe "aimer", à mon sens à moi, est inadéquat, hors sujet, ne peut pas s'appliquer, au domaine de l'argent.Il y a mille et une façons d'aimer, je n'en vois aucune qui puisse être mise en oeuvre envers l'argent, sauf à en pervertir le sens.
J'apprécie l'argent, je suis satisfait d'en posséder suffisament pour mes besoins, et je te rejoins sur l'hypocrisie de ceux qui le dédaignent. Mais je ne l'aime pas.
Moi j'aime les gens, et je HAIS l'argent d'avoir fait une incursion sémantique et incongrue dans la déclinaison du verbe aimer.
amicalement.
Rédigé par : shimrod | 24 janvier 2012 à 13:52
J'aime les gens, j'aime la ville, j'aime le rock, j'aime les livres,j'aime le cinéma,j'aime les fringues, j'aime les beaux hôtels, j'aime l'argent... Même si, au niveau sémantique, tu as tout à fait raison!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 janvier 2012 à 14:33
Comme le chantait Coluche: "l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres ...".
Valérie: faut répondre à la question d'André !
(Joucla ne serait-ce pas un peu landais ?)
Rédigé par : Dominique | 24 janvier 2012 à 15:09
Ceci dit parfois l'argent engendre le mauvais goût !...
Quelle pierre faut-il jeter en premier ?
Améthyste ? Emeraude ? Rubis ? Topaze ? Turquoise ?
Rédigé par : Dominique | 24 janvier 2012 à 17:30
Je ne peux pas t'aider, Dominique, je suis totalement insensible aux pierres précieuses et aux bijoux.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 janvier 2012 à 19:34
♪♫"l'argent ne fait pas le bonheur"
♪♫♫celui qui a dit ça est un sacré
menteur♪♫♫
(chanson des Parisiennes),groupe des années 60)
Rédigé par : Elibéran | 24 janvier 2012 à 21:52
J'adore quand tu mets des notes de musique! Immédiatement, je souris: on dirait un conte pour enfants, c'est génial.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 24 janvier 2012 à 22:45
Et la réponse à la question d'André ?
Rédigé par : Dominique | 25 janvier 2012 à 00:13
Regarde un film qui s'appelle "Péché Mortel", de John Stahl (1945). Un, c'est un film sublime, deux, l'actrice est vénéneuse à souhait (Gene Tierney)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 janvier 2012 à 00:17
Merci pour me faire connaître Gene Tierney !
Par contre pour voir le film, ici à Ouag', je doute que ce soit très prochainement ...
(et ce même avec une contrefaçon nigériane)
Rédigé par : Dominique | 25 janvier 2012 à 08:21
Coucou me revoilou !
Venant de lire quelques informations sur Gene Tierney et Pêché Mortel, je me remémore Georges Brassens in "Je me suis fait tout petit":
"Tous les somnambules, tous les mages m'ont
Dit sans malice
Qu'en ses bras en croix, je subirais mon
Dernier supplice
Il en est de pir's il en est d'meilleures
Mais à tout prendre
Qu'on se pende ici, qu'on se pende ailleurs
S'il faut se pendre"
Rédigé par : Dominique | 25 janvier 2012 à 08:29
Je ne suis pas très douée pour commander des films sur le net: qu'en est-il des vieux films? peut-on se les procurer via la toile?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 janvier 2012 à 12:59
Ah Rainier !
Se procurer un film avec Grace Kelly sur la toile ...
Rédigé par : Dominique | 25 janvier 2012 à 16:02