Arrivés à San Francisco, on n'avait plus la notion des jours... Il nous en restait combien avant de rentrer au pays ? 6. Et on avait encore 2 jours de bagnole, après quoi on rendait la Nissan burgundy. Ma préférence va à un modèle -peu importe la marque - qu'on croise souvent sur les routes: le pick up. Il me donnerait presque envie de réapprendre à conduire (monte ds mon pick up, beau gosse).
Dans la série distribution de bons points, que c'est cool de conduire aux USA! La vitesse est pépère, pas de stress, pas de brouhahas de klaxons ou de dingues qui vous collent à l'italienne, on s'arrête pour laisser traverser l'imprudent piéton, on sourit, on n'insulte personne... le rêve
Je vous fais languir, hein? Mais c'est vrai que quand on voit ÇA, le cœur s'arrête
C'est le problème des lieux trop photographiés : ils restent plus beaux en vrai qu'en images (Manhattan et Golden Gate = posters à fuir). Pour SF en détail, j'attends encore un peu, aujourd'hui, cap sur le nord de la baie : on franchit la porte d'or pour aller déjeuner en face au charmant village de Sausalito. Sausalito, haut lieu d'une communauté hippie ds les années 70, laisse entendre que la contre-culture avait très bon goût (site exceptionnel) et qu'elle a bien retourné sa veste quand elle a réalisé que celle-ci était doublée de vison. A présent, c'est un village supra luxueux sans arôme de patchouli, sans macramé, sans lits en cuivre, sans murs lavande ou magenta, sans lampes style girolles néo 1900, sans pots de plantes vertes s'accrochant au plafond - bref sans trace des seventies (et c'est pas plus mal si vous voulez mon avis esthétique - petite pensée à ma grand-mère). Photos des maisons les plus belles et de la vue...
(ça c'est SF dans la brume, en face)
et enfin, les "house boats" qui se tiennent un peu à l'écart, véritables maisons sur l'eau rivalisant d'imagination Ma préférée est le chalet flottant.
Une cinquantaine de kilomètres plus tard, vers le nord, on déboule dans le parc national de Muir Woods... Le séquoia n'est pas un très bel arbre - tronc gras, branches courtes -, mais quand il est géant, il est inoubliable.
Baisers de la pine'up qui ne s'est pas baignée à Stinson beach...
Car si le climat de LA est doux, celui de SF est scandinave : au soleil, on cuit et on gèle, à l'ombre, on claque des dents et on gèle.
Ben alors !
Pas de maison bleue accrochée à la colline ?...
Rédigé par : Dominique | 28 août 2011 à 21:10
Nan. La maison bleue, elle est pas adossée à la colline - il a écrit ça pour faire joli - elle est ds le quartier gay qui est tout plat.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 août 2011 à 09:02
On nous aurait menti ! Heureux que tu ai vérifié
"San Francisco s'allume
San Francisco, où êtes vous
Valèrie et Ingalls, attendez-moi"
Rédigé par : Elibéran | 29 août 2011 à 15:39
Nous appeler Lizzard ou Psylvia? n'y compte même pas !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 août 2011 à 16:01
T'appeler Lizzard, tes parents n'en ont pas été cap !
Heureux de savoir que le quartier gay est tout plat, moi qui m'en faisait une montagne ...
Rédigé par : Dominique | 29 août 2011 à 21:52
Je bénis le gout très ordinaire de mes parents (sainte Valérie priez pour moi)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 29 août 2011 à 21:55