Durant la journée qui précède un salon du livre, je ne fais RIEN. Je traine comme une odalisque schtroumphette replète et mal habillée sur le canapé du salon, lisant et me goinfrant de biscuits japonais, ma nouvelle passion.
Il est deux heures, étirement. J'ai terminé les aventures du Chat du rabbin.
Si j'ai aimé? Oh oui! Quand sagesse et drôlerie s'allient je suis toujours heureuse.
Vous ai-je déjà parlé du Café Bleu?
c'est le bistro en bas de chez moi. Il est accueillant, particulièrement au printemps avec sa vue imprenable sur un immeuble qui ressemble au fer à repasser de NY : quand on est attablé à sa terrasse on a l'impression d'être dans un chalutier qui croiserait le Normandy.
Le patron du café bleu est d'origine libanaise. Le mercredi il rend hommage à la cuisine de son enfance, mais j'ai un faible pour ses croque-madames qui sont les meilleurs du monde. On trouve tout au café bleu : la presse, des sudoku, des timbres, de bon repas, des clopes... et même des bd. Eliot, le fils de Jean et Marie-Hélène (les patrons) adore la bande dessinée. Je lui ai prêté L'autre fin du monde, il m'a passé Le chat du rabbin de Joann Sfar. Il faut que j'aille lui rendre cette superbe série, vivante et gourmande. A l'image du café bleu. Allez, filons.
Le ventre plein de langues de chat je trottine vers mon QG. Il est des jours parfaits.
Baisers de la pine'up qui va peut-être acheter Point de vue Images du Monde car mon euphorie englobe les mariages en grand tralala. Ingalls va se moquer, mais Ingalls aime quand mon optimisme fait parfois fi du sens de la réalité. Peut-être parce qu'Ingalls sait que cette réalité me cause souvent bien des soucis
"le ventre plein de langues de chat ?... c'est pas un peu cochon ?
Rédigé par : Jacques Chesnel | 05 mai 2011 à 17:03
Ciel ! ma vraie nature s'exprime sans intention de choquer
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 05 mai 2011 à 20:35
Oui à ce que je vois tu as oublié ton ami "P.Dukan "il donnait pourtant de bons conseils.
Tu as raison !craques ça fait du bien
Boire un café "noir" en mangeant des "langues de chats " hum
Rédigé par : Elibéran | 06 mai 2011 à 09:32
Audacieuse, la comparaison avec le Flatiron ! Mais avec une peu d'imagination... Ca fait bien longtemps que je ne suis pas retournée au Bleu. A quand le prochain croque avec toi ? On parlera de la sublime robe de Pippa !
Rédigé par : Armelle | 09 mai 2011 à 09:25