En ces temps affreux de Saint-Valentin - une fête que je ne supporte pas -, infiltrons ici et là l'éloge de l'amitié. Pour moi, l'amitié est le fond de sauce de la cuisine humaine. C'est le fondement de ma maison. Dans l'amitié, je ne suis pas dans le registre du désir mais dans celui du sentiment. j'aime mon PROCHAIN. Une notion universelle, qui empêche les excès et les extrémismes.
Que tous les amoureux méditent sur ce constat : quand j'étais seulette, une invitation à dîner d'ami(e)s, c'était pas grand-chose pour eux, mais énorme pour moi.
Dans la grande échelle des priorités, des ensembles et sous-ensembles, je place en "un" les enfants, c'est à dire l'amour inconditionnel, celui qui fait dire : "je donnerais ma vie pour eux". Ingalls a lui aussi sa place de choix. Mais il peut dire merci aux copain(e)s d'abord car sans elles/eux, je ne serais pas aussi sereine.
Je tourne le dos à la saint-Valentin mercantile et culpabilisante. Célibataires et solitaires, comptez sur vos potes : il n' y a rien de plus précieux. Ni de plus épanouissant. Des amis par temps de tempête, c'est une promesse de résurrection qui vaut tous les pacs et mariages du monde.
Cette valeur, on la néglige totalement (pas de fête d'un saint ami).
Baisers de la pine'up à L'AUTRE que j'aime, l'autre, en tant qu'altérité réconfortante et enrichissante.
Ps : filons retrouver ma grande amie sur RTL (12h30- Roselmack)
La fête d'un saint ami, c'est chaque jour, mon amie !
Rédigé par : Caritate | 12 février 2011 à 15:18
L'Amitié c'est le mariage de deux êtres qui ne peuvent pas coucher ensemble.
J.Renard
Elle est bonne!
Rédigé par : Elibéran | 12 février 2011 à 16:45
Marrant, c'est justement le fait d'avoir de bons amis qui ne m'encourage pas à sortir du célibat. On n'est pas obligée e vivre avec une amie pour se comporter parfois comme un vieux couple! :D
Rédigé par : Fredouat | 13 février 2011 à 18:58
Eh bien c'est très bon signe, Fred : quand viendra le moment, tu auras des tas de feuilles à ton arbres, des réflexes qui te soutiendront tj
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 février 2011 à 19:25
Pourquoi ne dit-on pas "la plus belle des amours" ?
Rédigé par : Grincheux Grave | 22 février 2011 à 19:56
Eh bien GG, je crois qu'amour change de genre au pluriel : un amour tardif, des amours tardives. Il y a deux mots qui changent ainsi dans la langue française, mais je ne sais pas quel est l'autre !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 22 février 2011 à 20:19