Devenir Fan

« Joyeux noël Armelle, Claire et Stef (et moi) | Accueil | Joyeux noël à Franck et à Peppone »

13 décembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mossieur-Resse

J'aime BEAUCOUP BEAUCOUP Janis...:)
Et pour le Reste, que dire sinon que ton amitié est une perle aussi, un bien joli cadeau du web et du hasard, à présent nourri de complicité.
Merci d'avoir fait cette belle entrée dans le cercle des amis apparus.

Blandine

Tu veux que je te dise, valérie ? tu sais qui et comment gâter ! Vive Resse et ses billets, que je relis en cas de blues.

Dominique

Puisse ce billet redonner à Hervé le goût de bloguer !...

Valérie Pineau-Valencienne

A Dominique et Blandine, des ressiens bien sympas...

lôtre

Mossieur Resse, je voudrais avoir votre plume pour trouver les mots justes mais j'y arrive pas, j'ai pas le niveau, je vais donc simplement vous dire que je suis très heureux que vous me comptiez parmi vos amis, même virtuels. :]
Peut être qu'un jour on se rencontrera en vrai mais vous m'impressionnez déjà tellement par vos écrits que je risque de passer à vos yeux pour encore plus idiot que je ne suis et muet de surcroit (ce qui est un plus vu le nombre d'inepsies que je peux sortir à l'écrit)
En espérant vous lire encore longtemps sous quelque forme que ce soit :) (mais vous pouvez aussi passer à la radio ou à la télé on sera là aussi, hein ?!)

Valérie Pineau-Valencienne

Lôtre, ça m'étonnait de ne pas avoir encore reçu ton son de cloche, carillonneur de Resse! ET CESSE DE TE DÉVALORISER !

Blandine

Valérie : Moi sympa ? Moué... non ! Je suis plutôt du genre bisounours trempé dans l'acide.

Lôtre, pour un muet... tu te défends bien. Mets-y juste un poil plus de self estime ! Avoir l'estime de toute la ptite bande, Resse, Velérie and co, ce n'est pas exactement rien. S'ils t'aiment, ne leur fais pas l'injure de leur dire qu'ils aiment ce qui n'en vaut pas la peine !

Mossieur-Resse

Rien à ajouter aux propos de Blandine et Valérie, Mister Lotre! Arrêtez de ne pas croire en vous, on dirait moi! Et chez les autres, ça me tue...

Caritate

A tous ceux qui se dévalorisent, sachez que ce n'est pas notre talentueuse hôtesse qui jetterait des perles devant les pourceaux !

Dominique

Un billet ad'hoc !...

Blandine

Caritate, puis-je me permettre de dire que ça vaut aussi pour toi ?

Dès fois que l'auto-flagellation te tenterait !

Valérie Pineau-Valencienne

@Caritate : ni offrir de la confiture à un sergent de ville ! @mossieur-resse : je reviens sur tes conseils Keith Richards : après un premier chapitre que j'ai trouvé laborieux (et gonflant), l'enfance est t intéressante. j'aborde la période "pas un flèche" londonienne, et ça reste vraiment bien (j'aime les hommes qui aiment Elvis)

Fredouat

@mossieur_resse
Est-il encore utile de répéter tout ce que j'ai déjà pu dire à votre sujet?
Parler de votre plume, de votre humour, de votre capacité à fédérer les bonnes gens...
De nos points communs, nos faiblesses évidentes, notre sensibilité...
Nos différences, qui ne semblent pas compter...
Bref, tout ce que j'aime retrouver et qui se fait rare aujourd'hui!

Et si on observe le fil des commentaires, je ne suis pas le seul ;)

Blandine

Fredouat :p C'est pas commer si on avait l'impression de lire le descriptif de ta propre tite personne bloguesque :p

Fredouat

@Blandine
Je n'ai pas le niveau du maître Resse!
Mais reconnaissons qu'on trouve tous quelque chose qui nous est familier dans son univers :)

Blandine

Grrr !

Valérie, tu me permets une petite, toute petite place dans ce commentaire pour rendre hommage, moi aussi ? Je suis nettement moins adroite que toi avec les mots mais le Fredouat, il me ferait bien groumpher ce soir.

Mais bon, c'est chez toi, je ne vais pas débarquer avec mes gros sabots !

Valérie Pineau-Valencienne

On a tous quelque chose de... Resse, plus universel de notre Jojo période pré-Suisse?

Fredouat

Il y a surtout mille fois plus de rock dans un seul billet de mossieur Resse que dans l'ensemble de la carrière du plus opportuniste des conducteurs de Harley...

Mossieur-Resse

A Fredouat, Blandine, Caritate, Valérie, Lotre, Dominique, tous les amis... je me fais vieux. il y a un truc que j'ai appris des vieux films de Bogart: "plus dure sera la chute". L'angoisse du combat "de trop". Le rabachage. C'est terrible, ça, de se dire qu'on radote avant même d'avoir atteint le stade suprême du gatisme. Un de mes vieux amis qui m'a parrainé dans un lieu privé que je fréquente parfois, vient de découvrir qu'il est atteint d'halzheimer. un type caustique, vif, drôle. ces derniers temps je trouvais qu'il rabachait un peu, qu'il ratiocinait de façon un peu saoulante. J'ai l'explication. Passé la cinquantaine, il faudrait avoir le courage de se taire. En même temps je dis ça retour d'un resto italien (délicieux) où on a quand même un peu forcé sur la Grappa, et où le retour avait des allures d'expédition haddockienne, première période, dans le sud saharien. Mon dieu qu'ai je fait? je suis un misérable ! ;) spéciale dédicace à valérie.

Fredouat

"Je suis un misérable"
J'ai ri!
"Que penserait votre pauvre maman si elle vous voyait dans cet état?" (approximatif hein, je ne me souviens plus de la réplique exacte...)

Valérie Pineau-Valencienne

@Resse : "n'en parlons plus, capitaine" (même si ce n'est pas ds le même album).
@Fredouat et les autres : effectivement, à chacun son Resse et ce fut (ou est) la très grande force de son blog, au delà de ses talents de plume. Fred : on ne se moque pas de Johnny, môssieur ! tu étais encore un poussin il y a 15 ans quand j'assistais (eh oui) au concert de ses 50 piges. Eh bien, rassembler autant de milieux sociaux, de différences d'âges, d'idéologies disparates (j'étais coincée entre la LCR et un UMP bon teint), moi, je dis et je dirai tj : chapeau. question talent pur, je vais chez Bashung sans hésitation, mais le père Hallyday a réussi ce qu'aucun rocker français n'a pu faire (même Bashung): exsuder un tel mélange de classieux/populo qui est le sel de tout vrai bluesman, engliche ou amerloque. Pour revenir à Hervé: peut-être qu'à travers ton blog, "mon" Resse à moé est le colérique, le très drôle et le décortiqueur sans pitié de l'actualité. Je suis, tu le sais,Hervé, moins sensible à tes billets tristes (mais c'est une question de nature car ils en ont bouleversé plus d'un). Enfin, pour conclure: je crois qu'il y a une personne que j'aime particulièrement dans l'identité d'un "mossieur Resse emblématique": son épouse, évoquée en filigranes, certes, mais ce sont les grandes pudeurs qui me touchent le plus. Là, j'arrête car on contourne le museau du yack, et Haddock s'est bruyamment mouché. Oh ! le migou !
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Valérie Pineau-Valencienne

alors là, Fred, bravo pour la réplique : "Jehovah" et dans mes bras, c'est ffffarpait!

Mossieur-Resse

booooouuuooouhhhh maaaaman....
PS: ma mère aurait 80 ans demain :)

Dominique

Quoi Resse et Colombo même combat ?...

Blandine

Si ca souffle dehors autant par che vous que dans les parages où je suis, ca va bien dégager les esprits et les coeurs... Vive vous tous !

Valérie Pineau-Valencienne

Allez, il a été assez chouchouté comme ça, passons aux autres

Mossieur-Resse

je ne suis JAMAIS assez chouchouté comme ça :)

Valérie Pineau-Valencienne

Fais pas ton Abdallah, petit canard en miel!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.