Armelle, Claire et Stéphanie sont des amies "spécial déco". Pour Stef, c'est également ma cousine de Kertrouduc (cad un endroit assez proche du kertrouduc de la famille du joyeux noël précédent).
Les trois ont un blog pro : Armelle, graphiste http://www.armelleetlescrayons.com/pages/accueil.html m'a grandement aidée à créer ce blog, Claire est une spécialiste de la peinture en trompe-l'œil et autres enduits complexes (chaux, etc) http://clairedognin.typepad.fr/et Stef est peintre http://stephaniebiville.unblog.fr/
C'est vrai, nous avons les mêmes goûts. Le design est un sujet qui nous relie. Non, messieurs, les femmes ne parlent pas que de vous ou de leurs moutards. Nos sujets de discussion tournent souvent autour de la décoration, de nos objets ou meubles de convoitise, aussi, en farfouillant sur le site Marie-Claire déco, pour les cadeaux de 5 à 100 €, je nous offre à toutes les quatre ces chines abordables (mention spéciale à Nature et Découverte, Alinea, Fleux, Monoprix et Habitat). Quand je dis à toutes les quatre, je suis restrictive : je les offre à qui veut.
Dans la série 5 à 20 boules :
Dans la série 20 à 40 balles : (ceci est un coussin-galet de sol qui plaira, je pense à Stef)
(ce sont des tabourets de jardins, je précise, et je les vois bien chez Claire, quant aux suspensions industrielles jaunes et rouges, je pense qu'Armelle aimera) (ça c'est un spé pour moi, j'adore le rotin et les sièges de jardin d'autrefois dans un salon)
Passons aux cadeaux 40 à 60 bâtons :
rrhââ, cette lampe bleue en origami (existe aussi en blanc, or et argenté), c'est la lampe "ribbon" d'Habitat et je la trouve géniale. UN PRINCIPE DE BASE DE LA DECO : SOIGNEZ L'ECLAIRAGE. PAS LA PEINE D'AVOIR DE BEAUX MEUBLES SI LA LUMIERE EST MOCHE.
On grimpe dans les prix, ivresse : de 60 à 80 blindes
On aborde les sommets : de 80 à 100 flèches
une lampe "factory" pour Armelle un lampadaire pour Claire une table de chevet pour Stef
Et enfin l'Anapurna : aux environ de 100 patates
(chauffeuse à la ligne racée mais brise hémorroïdes donc coussins souhaités)
Baisers de la pine'up en direct de http://www.marieclairemaison.com/
et même si vous n'aimez pas, saluez l'effort : une note avec photos, ça prend une plombe à élaborer!
Ps : les apréciations des amis non cités sont les bienvenues
J'ajoute ceci à titre de pense bête. la déco ne m'intéresse pas plus que ça sur cette image mais l'idée d'un mur blanc et rose me plait bcp.
Je m'inscris en faux. Kertrouduc est beaucoup plus près de Ploupaumé que de chez moi.
Rédigé par : aymeric | 12 décembre 2010 à 15:34
J'attends la réponse de cousine avec impatience... A propos de Ploupaumé, Ma grand-mère kertrouducoise (tendance Jospin/Laguiller) prétend que, je cite, KE est snob! Pour préparer ta défense, Kertruduc l'est tout autant!
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 décembre 2010 à 15:46
Elle a raison.
Rédigé par : aymeric | 12 décembre 2010 à 16:00
@ Valérie: tient y'a un musée à Kertrouduc ?
Rédigé par : Dominique | 12 décembre 2010 à 18:58
Non, Dominique, juste une salle polyvalente Tugdual Kerozen
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 décembre 2010 à 19:04
Ma chère Valérie, très bien vu ce petit shopping ! Depuis ma dernière visite chez Fleux (belle découverte de l'année), je rêve de m'acheter le petit mouton en bois qui serait canon dans mon salon à la campagne. En attendant, j'ai fait une folie : je me suis commandée pour mon petit Noël à moi le banc de Georges Nelson... je l'attends tout début janvier ! Bon, soyons franche, ce qui me plairait comme cadeau de Noel, c'est un joli appartement à décorer ! Mais ne rêvons pas !
Rédigé par : Armelle | 12 décembre 2010 à 19:26
Je parlais de musée à cause de ton spécimen en voie de disparition de Jospino-Arlettiste !...
Rédigé par : Dominique | 12 décembre 2010 à 22:36
Bah, Dominique, à 90 ans, on change plus (et si ses attitudes sont souvent... paradoxales, elle m'a bien aimée). Au musée Mimi !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 12 décembre 2010 à 23:25
Boules, balles, bâtons, blindes, flèches, patates, quel vocabulaire, princesse !
Moi je trouve qu'il y a de beaux trucs de déco aussi chez : http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/
Rédigé par : Caritate | 13 décembre 2010 à 09:17
Ceci dit Valérie, loin de moi était l'idée de reprocher à ta grand-mère d'avoir apprécié Arlette et Lionel qui n'ont pas été les pires de nos politiciens !...
Rédigé par : Dominique | 13 décembre 2010 à 10:54
@Caritate : chez maisons du monde, arrivage inégal (et saturation du drapeau anglais décliné en fauteuil, coussins, etc). Pour infos, chez Monop, j'ai trouvé une lampe de porte de noel en bois que j'ai détournée en lampe d'appoint : t joli. et 2 paniers à linge sale Habitat sont devenus des tables de salon. te montrerai les photos !
@dominique : suis absolument contre les idées politiques de ma chère grand-mère, que j'adore d'un amour absolu
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 décembre 2010 à 11:00
@Armelle : mâtin, George Nelson ! Veinarde! quand on n'a pas le budget Nelson, une solution : chercher sur e-bay et autre sites les meubles IKEA ou Habitat 70. J'ai trouvé comme cela un fauteuil digne du "coconut" de Nelson et très confortable. Pour le mouton Fleux(que cousine Stef a pris), tu peux aussi aller ds les boutiques de jouets en bois. A titre d'exemple, celle du boulevard Jean Jaurès a des voitures pour enfants tellement belles qu'on voudrait les mettre dans un salon... Ou les accrocher au mur (ce qu'avait fait sir Conran chez lui)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 décembre 2010 à 11:08
Un spé pour Dominique : la boutique boulonnaise des jouets en bois est à côté du "Bougainvilliers" (et de l'ignoble "bathroom graffiti", ou comment défigurer votre appart avec des gadgets débiles). Je m'baladais sur l'avenue hier, mais ce café était fermé, sinon, j'aurais été donner le bonjour au patron de ta part.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 décembre 2010 à 11:22
Valérie: pourquoi me parle-tu de la boutique des jouets en bois ? il ne me semble pas t'en avoir entretenu ...
Rédigé par : Dominique | 13 décembre 2010 à 12:19
Cher Dominique, je m'adressais à une autre Boulonnaise
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 décembre 2010 à 12:41
(suite) qui connait cette boutique. comme elle est située non loin de ton café préféré, je faisais juste un lien urbain entre vous deux
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 décembre 2010 à 12:42
Bravo et merci Val pour cette chouette page ! J'admire ta sagacité : ai Deja malaxé ce Beau coussin chez Muskhane !
A Aymeric : Kertrouduc est assez pres de chez too, en tout cas suffisamment pour que Georges-Eric et Anne ( Fille de tante Ginoffe, cousine à la mode de Bretagne de notre grand-mere revolutionnaire) entre autres, qui ne boudent pas Les Kig a Farz Kertrouducois...
Quant au Musée, chere cousine, il existe bel et bien : Le fameux Musée Maritime administré par ton oncle... Il serait fort mari d'apprendre que tu l'ignores. Un gage ! Il recèle dans son antre des merveilles dignes de Rackham Le Rouge, nonobstant une exposition permanente, plutôt émouvante sur le réseau d'évasion Sibiril : des épaves, non immatriculée etaient hativement retapees et accueillaient des fugitifs pour un passage des plus perilleux a la barbe des Allemands...double gage, puisqu'un oncle de ton papa avait bénéficié du "lift"...
Rédigé par : Steph | 13 décembre 2010 à 19:40
Je me flagelle ! le musée d'oncle Michel! Pour le gage, ce ne serait pas par hasard les faits de résistance de tonton Gwenaël B?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 décembre 2010 à 20:04
Pour avoir oublié Gwen, te voilà condamnee a manger des "Gwen a Du", blanc et noir dans le littré armoricain. Le gwen a du est par extention le drapeau Breton créé dans Les annees 30 .... Dans des relents independantistes douteux....mais aussi par récupération ces capiteux caramels au beurre salé, autrement digestes...
Rédigé par : Steph | 13 décembre 2010 à 22:55
mille kouign aman ! Tu pars là bas, pour Noël? Si oui, mr and mrs Aymeric+children semblent être de fameux voisins... Du potentiel pour élargir le cercle de Kertrouduc. Ps : qu'as-tu pensé de l'expo Monet? j'ai adoré Les dindons et les ciels de Londres... Saisissante aussi, la femme en blanc dans un parc. Quel GENIE
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 décembre 2010 à 23:47
Pour moi, les meules, cathedrales, Londres, Venise et Nymphea. Par contre je reste toujours gênée par ces lourds cadres dores qui vont a ces impressionnistes comme une pochetée de sottises...
Rédigé par : Steph | 14 décembre 2010 à 03:33
Nymphéas et meules, moins aimé. C'est drôle, François (je veux dire Ingalls) a eu la même réaction que toi devant les cadres. moi, non. en revanche, on a été très sensibles à l'éclairage tb maîtrisé des toiles.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 14 décembre 2010 à 11:49