Encore une humiliation : hier, suis allée à la
pour remplir mon quota de livres estivaux en compagnie de la meilleure amie de ma fille, une adorable ado qui demandait des conseils de lecture.
Je lui ai proposé un trio comédie/aventure/roman inoubliable, soit "Pourquoi j'ai mangé mon père", "l'Auberge de la Jamaïque" et "La Promesse de l'aube".
Jusque là tout allait bien. Puis j'ai voulu m'occuper de moi, mais je ne connaissais plus le titre du roman qui m'intéressait.
J'ai demandé à la vendeuse : "un roman anglo-saxon qui raconte l'histoire d'un couple qui, au début, se fait cambrioler sa baraque jusqu'au pq. Et de ce cambriolage va découler..." Elle m'a arrêté d'un "z'avez le titre?"
"Ben non sinon je ne vous raconterais pas l'histoire". "Connais pas".
Et toc. Puis je suis allée aux CD. J'ai chanté la chanson jazzy d'une pub que j'aime. Et là, contrairement à l'ignoble pub mensongère, le gars s'est tordu de rire ET NE M'A PAS TROUVE LE CD.
A l'attention de la très gentille amie de fifille qui, elle, n'a pas ri à ma prestation vocale : "viens, ils n'y connaissent rien."
Baisers d'une pine'up qui attend l'orage.
Finalement on s'amuse bien à la Fnac de Boulogne !
Rédigé par : Anne | 09 juillet 2010 à 10:12
Ah ça ! entre un coca Lina's et un empoisonnement de la peau chez Sephora, on y passe de belles journées (mais ne ricanons pas trop, sérieusement, vive le TOP et ses tb programmations - j'y ai découvert Gallienne)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 09 juillet 2010 à 10:17
Mes recherches google pencheraient vers "Le Voyeur du Yorkshire", mais je en pense pas que ce soit ça...
D'où l'intérêt d'aider les petits libraires à survivre! Encore que pour certains...
Rédigé par : Fredouat | 09 juillet 2010 à 12:26
Valérie, que n'as-tu pas pensé à demander ton livre au vendeur de disque et vice-versa ?
Rédigé par : Dominique | 09 juillet 2010 à 13:21
La mise à nu des époux Ransome - Alan Bennett
Denoël et d’ailleurs, mai 2010, 159 pages
Pour le cd, c'était la pub de quoi ?
Rédigé par : Caritate | 09 juillet 2010 à 14:42
Ne t'en fais pas, mais c'est dans le rayon informatique que je galère avec eux !
Rédigé par : Laila | 09 juillet 2010 à 20:09
Je me suis habituée depuis longtemps de ne rien demander: cela ne sert à rien. J'ai un titre de livre, ca je peux commander en France; pour CD et DVD cela n'aboutis jamais.Ou si les réponses suivantes: nous travaillons pas avec ce grossiste ("Violette Impériale"avec Paulette Merval et Marcel Merkes) vous n'avez qu'à aller dans le magasin où vous l'avez vu (70Km de chez moi!un trajet); le silence complet pendant des mois et on redemande et le silence est la nouvelle réponse ou encore il faut vous trouver un disquaire (plutôt rare à l'heure actuelle mais au moins j'ai su que l'article existe, déjà un progrès) car nous ne travaillons pas avec ce fournisseur.
En fait, en 5 ans France, je n'ai pas pu avoir "Violette impériale", ici en Allemagne, importé de France, je l'ai eu en 2 mois et moins cher! Ainsi pas mal de CD français que je n'ai jamais vu en France et aussi jamais obtenu une réponse sur l'existence de CD de mes artistes préférés.
Mais même dans des librairies, ont obtient des réponse: connais pas, vous n'avez pas le titre". C'était une librairie papeterie assez important à Toulouse.
Bon lundi et ne fondez pas trop au soleil
Rédigé par : Helene | 12 juillet 2010 à 13:00
T'as plus d'idées qui s'agitent ?
Rédigé par : Dominique | 12 juillet 2010 à 16:27
Si si dominque, suis de retour (we mariage, pas le mien, mais premier mariage musulman auquel j'étais invitée et féérie des yeux). Merci Caritate pour le titre ! Un vrai poulpe, cette Caritate !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 13 juillet 2010 à 01:44