la narration estivale s'assèche un peu, contrairement aux nuages qui annoncent une drache dominicale. Entre deux messes, me suis faufilée à ma pâtisserie favorite. Demain, grand départ, heure des bilans. je suis dorée comme un kouign aman, le séjour fut globalement joyeux, si ce n'est l'absence du mari resté au taf et qui m'a bcp manqué.
Que faire auj en Bretagne NORD ? suivre les indications du Télégramme de Morlaix, pardi !
Pour ceux de Bretagne SUD, je conseille vraiment la balade ds les monts d'Arrée et la visite de "l'école des filles" www.ecoledesfilles.org , le lieu est émouvant et la sélection intéressante (j'ai rêvé cette nuit du gros citron et de la madone de la première salle).
Reprenons la lecture de la bible locale : Douarnenez : le Belem glisse lentement sur la baie. Suis une descendante des constructeurs du Belem, et la racine nantaise submerge la finistérienne, à le regarder, fameux trois-mâts photogénique.
En fait, le mot "racine" est impropre : des racines me structurent, sans doute, mais bcp moins qu'on le croit. Ok, je me suis amusée à bretoniser ces jours-ci ; oui, je viens du grand ouest/Nord, mon 4 quart génétique englobant la Vendée, Nantes, le Finistère NORD et Lille.
Pourtant, si vous me demandiez de ressentir une réelle fierté à cette énumération, je vous répondrais que je ne sais pas ce que cela veut dire : mon côté mimétique, protéiforme est plus fort que les autres : je suis Basque au pays Basque, Américaine aux USA, Italienne à Rome, et, bien sûr, Armoricaine en Armorique. En fait, je ne suis rien du tout.
si, peut-être une seule filiation revendiquée sans faconde mais comme un constat implacable : me sens viscéralement française.
Reprenons le Télégramme, par Toutatis : auj, moules frites et chants marins du groupe Barabord, place de la mairie de Kertrouduc. Foire à la brocante à Plouescat et fest-deiz à Batz (ne sais pas ce que signifie un fest-deiz). Et fête de la mer à Roscoff ! (ça, ça doit être bien beau).
Et pour les footeux, j'vous signale que Guingamp a mis la pâtée à Brest (c'est Miossec qui doit être triste, hin hin, Gilles !)
Oh ! Soleil au sortir de la messe ! Vite ! filons !
Baisers de la pine'up gavée de poisson
Elt les beurs, sont-ils dorés comme un kouign-aman ?
Rédigé par : Dominique | 26 juillet 2010 à 10:13
Mon beau frère kabyle est un peu moins bronze que moi mais il est qd même magnifique
Rédigé par : Pine up | 26 juillet 2010 à 14:07
Comme quoi,question bronzage, la belle-soeur bat'l'beur!
*pouf pouf*
Rédigé par : fredouat | 26 juillet 2010 à 17:39
Donc tu dois savoir qu'il y a quelques points communs entre la musique celte et la musique berbère ?
Rédigé par : Dominique | 26 juillet 2010 à 18:57