Dans notre barnum hexagonal on oublierait presque une nouvelle heureuse : le mariage de Victoria de Suède (oui, oui, ça nous touche, une descendante des Bernadotte, vous pensez) avec son prof de gym Daniel Westling, fait prince de Carélie ou un truc du genre, pour éviter la basse roture avant le jour J. Ce fut, mes aïeux, une cérémonie toute simple : promenade des altesses régnantes invitées à la noce en bus d'un lieu à l'autre,
choix d'une styliste LOCALE, et pas d'inspecteur Wallander pour pochetronner à la table des radieux époux. La témoin de la mariée a épousé le fils IKEA, on reste dans le sweedish pur.
Ça me fait penser à un feuilleton qui faisait frémir la France entière quand j'étais gosse : la demoiselle d'Avignon.
je le reverrais sans doute en hurlant de rire, mais je me souviens d'un moment-clé : quand la princesse-jeune fille au pair, isolée ds un chalet, devait pratiquer une trachéo sur le bambin dont elle avait la garde via la télé qui lui expliquait comment faire. Une princesse de Kurland transformée en jeune fille en blanc, un truc de dingue ! Avec sœurette, on était babas. Ah, je vous parle d'un temps où la télévision n'avait pas été purgée par la gauche...
Revenons à Vic : le menton volontaire, le sourire bonne fille, la taille de guêpe -merci le mari - elle a tendrement essuyé une larme coulant sur la joue de Daniel (je sais que ce détail est émouvant comme la pub royal canin mais moi, j'adore) et a tenu à entrer dans la cathédrale au bras de son père, faisant front aux critiques féministes du pays : "c'est démodé, on entre au bras de son mari, une femme n'est pas une créature qui se vend de padre à époux, etc, etc, amen. "
Je blague, je blague en comptant les guenons en tiare et les jolies aristos, mais j'ai un secret difficilement avouable. A CHAQUE FOIS QUE JE DOIS ASSISTER A UN MARIAGE ( C'EST A DIRE DE PLUS EN PLUS RAREMENT), JE PLEURE COMME UN VEAU QUAND LA MARIÉE ARRIVE AU BRAS DE SON PÈRE.
Très gênant. Après, je m'en fous, quand elle sort j'ai l'œil sec. Mais les entrées en blanc me transforment en fontaine. Donc, je suis d'accord avec Vic : il y a qq chose dans cette passation de très troublant, d'émouvant.
Autre trouble : les mariés se ressemblent comme des jumeaux.
Quand leur bébé naîtra il sera impossible de dire s'il a le gène royal ou populaire, Daniel pouvant être le cousin (très proche) de sa noble madame.
Désiré Clary aurait-elle fauté dans la campagne scandinave, peuplant le pays de Français qui s'ignorent ?
En attendant, baisers de la pine'up très Jour de France en cette belle journée
Et devinez quoi ? Albert se marie enfin ! Veine, on remet ça !
(et pour celles qui ont le cœur bien accroché, le sultan de Brunei divorce : la course aux gold diggers est ouverte)
ps : je sors de 2 jours de papiers administratifs ; aller dans une administration me fait suer comme un porc, me terrorise (et pourtant ils sont sympa à la mairie) : à chaque fois, j'ai l'impression qu'on m'interroge sur une récitation que j'aurais mal apprise, j'ai toujours trop de papiers, mais jamais les bons.
Pas seulement des Bernadottes et des Clary, mais aussi de Josephine de Beauharnais!
Oscar, l'unique enfant de Bernadotte et de Désirée Clary (ex-fiancée d'un certain Napoleone Bonaparte qui devient le beau-frère de sa sœur Julie) épousera Joséphine de Beauharnais, fille d'Eugène de B.et de Augusta de Bavière (7 enfants!) et petite-fille de l'impératrice Joséphine, jadis l'épouse de ce Napoléon).
L'union de Joséphine et d'Oscar fut heureuse et eurent 5 enfants. espérons que celle de Victoria et de Daniel le sera aussi.
Rédigé par : Helene | 27 juin 2010 à 16:31
Ils sont tout mignons ces deux-là ! allez, je suis d'accord Hélène, longue vie aux gémeaux
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 27 juin 2010 à 18:49