Lu un article hilarant au sujet de la réfection de l'Arc de Triomphe -ne rigolez pas, la journaliste, ne connaissant rien à la réfection des vieilles pierres a effectué des copié-coller pompés sur nos amis les architectes des monuments de France : "Nous devions, dit Denis Garnerin, atténuer la couche de crasse sans altérer le calcin qui est à la pierre ce que l'épiderme est à la peau : une protection naturelle." "On est très proche de la médecine", ajoute ce gaillard aux yeux bleus (la journaliste s'égare, on sent brusquement l'opus caementicum prendre tout son sens dans ces yeux azur qui font frétiller la jeune femme).
Mais le papier conclue magnifiquement l'affaire avec un scud aussi perfide que percutant : la restauration du monument a coûté... 800 000 €, payés intégralement par les héritiers de tonton Marcel,
tandis que les colonnes de Buren (on en pense ce qu'on veut mais je ne leur trouve aucun intérêt), liftées récemment, nous ont coûtées à NOUS , contribuables, la bagatelle de 5,8 millions d'euros.
Petit quizz pour une culture matinale ; qui a dit : "Les finances publiques doivent être saines, le budget équilibré, la dette publique combattue et contrôlée (...) la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique "? Celui qui trouve gagne un cd, tic tic tic.
Baisers très insomniaques d'une pine'up
résistant aux hypnotiques.
5,8 millions dans des colonnes de Buren créées en 1986 (sorties de la même usine que l'Opéra Bastille ou la Grande Arche qui partent aussi en pièce détachées !) et pas un rond pour le Panthéon !!!
Rédigé par : Armelle | 25 juin 2010 à 10:59
Armelle, le Panthéon se casse sérieusement la gueule... mais je crois savoir que nos soussous vont le redresser.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 juin 2010 à 11:25
"Les colonnes de Buren" tout comme "L'Opéra Bastille" sont une belle connerie très cher et moche en plus! Mais bon Mr Lang, ministre de la culture (si mes souvenirs sont encore bon) voulait montrer probablement l'innovation du PS, le bon goût du modernisme en mélangeant l'ancien et le nouveau.
Comment va la Pin'Up insomniaque?
Bonne journée
Rédigé par : Helene | 25 juin 2010 à 13:42
C'est bien beau tout ça mais vous voulez gagner un cd, oui où non ?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 juin 2010 à 16:18
Cicéron, si je dois croire le résultat de Google.
Comment avez-vous trouvez cette citation?
Rédigé par : Helene | 25 juin 2010 à 18:08
Hélène, vous avec le CD !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 juin 2010 à 18:27
Dommage que ce soit le cd d'un concert de vuvuzela !
Rédigé par : Caritate | 25 juin 2010 à 19:25
Caritate, puisque tu es là, si tu peux entrer en contact avec Hélène qui recevra un cd de son choix (j'ai pas dit gigacompil !)
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 25 juin 2010 à 20:11
Valérie: c'est gentil mais pas nécessaire. Offrez un à votre fille.
Bonne soirée
Rédigé par : Helene | 25 juin 2010 à 22:05
Attention à ce mec aux fameux yeux bleus. Il est comme certains fruits, avec la pourriture à l'intérieur. Femmes, fuyiez!!!!conseil...
quelqu'un qui le connait très bien dans la vie privée
Rédigé par : verteaud | 18 septembre 2016 à 01:15
mec qui semble doux à l'extérieur,intelligent, mais ultra violent et pervers sadique.
Rédigé par : verteaud | 18 septembre 2016 à 01:20