Les parents, je vous aime. Et j'aime que vous vous aimiez après bientôt 50 ans de chemin forcément ardu.
Souvenirs. J'ai 10 ans. Maman aime Dylan, aime le rock, le folk, la pop. Papa aime Guy Béart et ne sait pas danser. Maman met tj la musique à fond à la maison. On tambourine man en permanence, like a rolling stone.
Il y a un radio cassette dans la voiture. Comme je suis l'aînée (très bonne place), j'ai le droit de choisir plus que mes sœurettes et frérot les musiques du voyage vers le grand ouest des vacances.
Pour fayoter auprès de papa j'aime bien qu'on mette la compil "Mozart" (suis en plein complexe d'Electre). Je perçois à sa nuque dressée l'ennui de maman. Ma sœur change et les scarabées retentissent. Papa accélère. "Chéri, tu roule trop vite : et si on mettait ça ?"
ÇA, c'était le point d'union entre les parents : Simon and Garfunkel. Sur ce sujet ils se retrouvaient dans une complicité touchante. Et les vagues d'une mélodie parfaite envahissaient l'habitacle, nous réduisant aux sounds of silence.
On l'a écouté... je ne sais pas. Des milliers de fois. Nos oreilles de gamines essayaient de capter les détails, les subtilités, les mots qu'on chopait sans arriver à en saisir le sens. La paix régnait, ma sœur ne me griffait plus, je ne lui tirais plus les cheveux, et on roulait calmement, like a bridge over trouble water jusqu'à l'océan.
J'aime que Star ac et autres niaiseries n'aient pas encore songé à dénaturer ce bijou.
J'aime l'écouter en bagnole et qu'Ingalls chantonne, les pouces sur le volant.
"Where have you gone, Joe Di Maggio a nation turns its lonely eyes on you" hou hou hou (péage de Saint-Arnoult en vue, bouchons horribles mais tout va bien ).
Baisers d'une pine'up bientôt bretonne (plus qu'un jour !)
Je viens de lire que David Lynch suggère d'instaurer la méditation dans les écoles pour pallier les problèmes de violence. A la place, j'imposerais S & G à écouter au moins une heure par semaine.
C'est quoi ces commentaires qui n'arrivent pas ? Un problème technique ?
J'ai donc écrit avant hier que certes Simon & Garfunkel (tant bien même hj'aimerais leur rappeller que Robinson était un mec, Crusoé, et non pas Mrs.), mais que pour ma part pour les bébés et un peu plus grand je rouvais beaucoup de vertu à Georges B. (non pas Benson).
Voix chaleureuse, guitare au rythme sympathique ...
Rédigé par : Dominique | 22 avril 2010 à 19:00
desolee, j'ai du avoir un pepin de typepad car je n'ai pas efface quoi que ce soit - suis bien trop contente qd j'ai un commentaire... suis d'ac au sujet de georges b !
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 22 avril 2010 à 20:04