MMMh, la petite phrase qui fait tant de dégâts. Et l'autre, sentencieuse, qui va de pair : "il n'y a pas de fumée sans feu...." Les rumeurs, ça n'est pas nouveau. les insultes en politique non plus (lisez les quotidiens des années 30, leur violence verbale est édifiante).
Là, on atteint des sommets dignes des années cracra. Jamais je n'ai vu une personnalité politique (à part Cresson et Bérégovoy) aussi maltraitée que Rachida Dati.
"Bien fait pour elle"! Bien fait pour quoi ? pour avoir été l'une des rares (la seule ?) à avoir rigoureusement tenu la feuille de route qui lui avait été assignée durant ses deux années à la Justice ?
Je ne reviendrai pas sur les soi-disant faits censés l'accabler. Ils sont à l'image du marigot d'une cour de récré et si la vox populi se fait l'écho de canards illisibles, c'est à désespérer du niveau de ce pays.
Je citerai juste les commentaires anonymes de ses défenseurs qui illustrent ce que je pense :
Rachida a toujours été fidèle au Président de la République même dans les mauvais jours.Pourquoi aurait elle subitement tourné casaque. Par contre, il faut chercher à qui profite cette sale polémique. Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. Quelles bassesses,je ne pense pas que ce genre d'affaire va réconcilier les Français avec la politique. (Gilles)
Une femme qui a tout entendu, les pires vilénies durant sa grossesse, qui s'est tue alors que toute la presse ricanait et que dans les dîners, les paris étaient ouverts : "c'est qui ? c'est qui ", que les politiques, dans leur majorité, n'ont pas levé le petit doigt pour défendre son droit au secret... Elle a montré son maintien, se révélant une femme qui a protégé ce qui devait l'être et n'a jamais répliqué en dessous de la ceinture - oui, Rachida est quelqu'un de bien. A sa place, je crois que je serais devenue dingue.
Et comme le disait à l'époque Libania C : "Fichez-lui la paix ! ne piétinez pas ce droit à la vie privée et au secret, droit que nous autres, femmes, avons mis des siècles à obtenir !"
Ce matin sur RTL, je l'ai trouvée digne, comme d'hab' :
http://actu.orange.fr/a-la-une/dati-n-a-peur-de-rien-et-dement-propager-des-rumeurs-sur-le-couple-sarkozy_525799.htmlHélas, comme disait un journaleux : "dite d'untel qu'il est pédé ; ce n'est pas vrai mais cela lui fera toujours du mal".
Rachida , la pine'up te le prédit : à force d'être allés trop loin, les personnes qui veulent ta peau seront écorchés vifs
Et bien entendu, je serai là le 23 pour toi.
ps : pour la petite histoire, il y a quelques années, le Canard avait lâché une info sur mon père qui était censé avoir dit à la femme d'un président qu'il détestait untel. Mon père n'avait jamais rencontré cette femme... amusant, non ?
Coule, coule, source sure... et déverse ta bile en toute impunité
Je le sais de source sure: de toutes les qualités qu'on est en droit d'attendre d'un homme ou d'une femme, la fidélité en amitié est l'une des plus belles. Et elle se retrouve évidemment, et d'abord, dans les moments "difficiles". Ou pour user du mot à la mode : "compliqués".
Rédigé par : Herve Resse | 07 avril 2010 à 19:50
Voilà ! C'est clair ! Au jour d'aujourd'hui, entre parenthèses ça me fait très plaisir.
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 07 avril 2010 à 23:03
C'est donc "que du bonheur", en fait?...
Rédigé par : Herve Resse | 08 avril 2010 à 00:38
Je voudrais rebondir sur ce que dit Valérie parce que je trouve pour ma part que c'est juste normal d'être fidèle en amitié, même si j'ai pas vocation, entre guillements, à défendre les politiques
Rédigé par : Caritate | 08 avril 2010 à 19:27
@ Valérie & Mossieur Resse
C'est énorme, c'est hallucinant quoi.
C'est vraiment trop bien.
Rédigé par : Fredouat | 08 avril 2010 à 20:35
En fait-hein, c'est sans dérapage, quoi. tu voiscequejv'euxdirehinnn ?
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 08 avril 2010 à 23:08