Une fois n'est pas coutume, je souhaite un joyeux anniversaire en ce vendredi 27 novembre à Rachida Dati euh, non, c'est pas elle, c'est elle
Bon reprenons : bon anniv' la grande ! comme je suis ton aînée de 10 mois, je t'annonce une année bien meilleure de la précédente : Jupiter et Saturne veillent aux premières loges. Attention à Mercure, volatil et sournois qui se manifestera lors d'un février qui risque d'être houleux. Mais en mars, Venus arrivera en majesté. En juin, changement de cap : tu vas poser une pierre angulaire à ton édifice. Je vois des voyages, beaucoup de voyages... des trains qui défilent chaque début de semaine.
Je vois... une petite capricorne qui bouffe ses barettes à noeuds-noeuds. Et qui ouvre tj ses bras lorsque tu es là. je vois qu'elle aura un caractère patient et qu'elle héritera de ta terrible mémoire.
Oh, et puis je vois une image un peu floue... Oui, c'est ça, tu es à côté d'une blonde un peu replète... vous vous marrez... Je ne vous entends pas très bien... vous parlez de "mots croisés"... de "à part ça, rien!"... d'éducation, d'amour, d'amitié, vous êtes pliées en deux... Elle t'offre un livre :
"les chronos men?" Il y en a des palanquées en politique, non ?
Bref tu es ma pote. De tes premières assises (je m'en souviens tb, moi aussi j'ai de la mémoire, on jugeait une brute qui battait sa femme) à maintenant, des soirées à refaire le monde... jusqu'à ce que tu t'envoles, jusqu'à ce que je trouve un bonheur inespéré et - oui, craintif tant je l'ai attendu. Nerveuses, anxieuses nous resterons. Fondamentalement fiables nous sommes.
Bonne anniversaire Rachida ! Moi aussi je suis sagittaire, c’est grave ?
Rédigé par : Rue98 | 27 novembre 2009 à 12:06
chère rue98, je répondrais par un délicieux syllogisme : une redoutable aïeule, qui avait deux belles-filles dont une qu'elle craignait disait : "le sagittaire est autoritaire ; Rose est sagittaire ; Louise aussi est sagittaire - mais Louise est gentille".
Rédigé par : Valérie Pineau-Valencienne | 27 novembre 2009 à 12:21