Une fois n'est pas coutume, mettons les hommes à l'honneur. Et quels hommes : eux ! Ils sont gagné ! un match pas terrible mais cela évitera à un pauvre type, leur entraineur, d'être assassiné. Depuis le temps qu'on l'éreinte j'espère que Domenech a engagé un goutteur. le foot ! C'est connu, les femmes frétillent pour le foot, surtout depuis que les locaux de "l'Equipe" voisinent ceux de "Marie-Claire". Ambiance radioactive à Issy-les-Moulineaux. Quelques mariages sont à déplorer.
Le foot, disais-je, c'est une histoire d'éducation : je suis affublée d'un père ET D'UNE MERE qui deviennent dingues dès que les hommes en bleu envahissent le terrain.
Gamine, le mot qui, me terrorisait était Beckenbauer (je ne suis pas sûre de l'orthographe, mossieur Resse corrigera). L'autre mot qui me réduisait au silence : "si tu ne manges pas tes lentilles j'appelle Matthaus !"
J'ai survécu. A présent je regarde le ballet se déployer sur l'écran avec la sagesse d'une Oui, vous ne rêvez pas, d'une Dombasle, qui en a sorti une excellente lorsqu'on l'interrogeait sur le dernier Mondial : "le foot ? j'adore ! c'est tellement drôle de voir tous ces milliardaires transpirer dans leurs maillots". 20/20 ma grande. Tout est dit.
Autre sujet d'actualité que je n'ai nulle envie d'illustrer : le projet de loi anti-fessée. j'ai eu le malheur de mettre une note sceptique sur mon mur FB qui s'est transformé en déferlement de suppliques de JEUNES PARENTS souhaitant pouvoir continuer à battre leurs petits (plus quelques masos qui réclamaient leur dose, la composante sm masculine étant envahissante).
je noircis le trait ? A peine. Chère mme Antier, de la nuance avant toute chose et pour cela je préfère la tape. Ou le coup de pied au derrière.
Mais je vais en horrifier plus d'un : fondamentalement, votre idée a un mérite, celui de se replonger dans les éducations. Et de noter qu'effectivement un enfant maltraité a une chance de reproduire ce schéma.
j'approuve lorsque vous vous élevez contre les bobos de la téloche qui nous affirment avoir réussi leur divorce. Vous nagez courageusement à contre-courant en leur assénant qu'un divorce, c'est parfois nécessaire, c'est une chance, mais c'est aussi inhumain (voir livre d'Agathe Fourgnaud sur le sujet). A titre personnel, je sais de quoi je parle et je suis pour qu'avant qu'un tissu se déchire tt à fait, une thérapie de couple tente au moins de sauver le bébé et l'eau du bain.
Pour le coup de la fessée je crains le pire : que tous les parents dépassés par leurs propres gosses qui les martyrisent souhaient le retour du fouet. Bref, que votre argument pacifiste fasse le lit des brutes. Certains ne vous ont pas attendue. D'autres peuvent leur emboîter le pas, autant par provocation que par pétage de plomb.
jacques Duruy n'a reçu que des fessées verbales. mais il est habillé pour l'hiver !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.